Je n'ai testé que MT4 et maintenant PRT depuis 2 ans. Je suis accro à PRT donc pas objective
Angle40, quand tu dis que PRT est cher, tu parles de quoi exactement ? (il me semble qu'on a déjà eu cette discussion sur une autre file).
Voici ce qu'il en est pour moi : j'ai ouvert un compte réel en passant par PRT même si l'argent était déposé chez IG. Mon conseiller était chez PRT et c'est eux que je joignais pour tout. Depuis quelques semaines, le partenariat IG/PRT a changé (je n'ai pas bien compris tous les tenants et aboutissants) et aujourd'hui je passe par IG pour accéder à mon compte.
Je parle de PRT
CFD, je n'ai pas de compte Future et je ne connais pas les tarifs des comptes Futures.
Pour les Futures, des connaissances m'ont parlé d'IB comme "bon" Broker mais je n'en sais pas plus que ça, il faut creuser...
Normalement il faut payer un abonnement de 30 euros/mois pour avoir accès à la plateforme PRT sauf si on effectue quelques trades par mois (4 je crois de mémoire mais je ne suis plus sûre). Donc dès qu'on fait quelques trades en réel, c'est gratuit. Pour les indices : on paye le spread, et c'est tout, idem pour les devises, le spread et c'est tout (il n'y a pas de commissions) Pour le montant des spread, aller voir sur le site d'IG, tout est très bien indiqué paire par paire, indice par indice.
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher et de comparer avec d'autres brokers mais je connais des traders qui ont fait un comparatif et m'ont dit qu'IG était très bien classé en terme de montant de spread)