27 Juil 2018, 09:56
Bonjour sanders9 merci bcp pour le partage, c'est ainsi qu'on progresse le plus vite
Jean à raison, en range le pire endroit pour entrer en position c'est la zone d'équilibre (voir chapitre trading range de la formation) . Autre chose , tu entres avec chandeliers qui casse à peine ton triangle, la probabilité d'un rebond est imminent, d'autant plus qu'on entre jamais quand les prix sont éloignés de la tenkan sen (voir chapitre tenkan sen en tant qu'indicateur de survente ou de surachat)
27 Juil 2018, 10:17
En effet et nous sommes actuellement en train de la travailler. Je vais rester à l'affût.
Pour la tenkan je me suis posé la question mais étant dans un range cela reste t-il valide?
Autre question hors sujet : je coché la case pour être notifié lorsqu'une réponse est postée mais je ne recois aucun mail. Est ce normal?
27 Juil 2018, 10:40
Bonjour Sanders,
Patrick validera, mais si j'ai bien compris la formation, il faut, tout le temps regarder l'éloignement des prix avec Tenkan, pour entrer en position, que nous soyons en range ou non.
Le fe fait d'être en range ne modifie pas son rôle d'indicateur de sur vente ou sur achat.
Je suis également comme toi en ce qui concerne les notifications par mail des sujets du forum. Un bug, une case mal ou pas cochée ???
27 Juil 2018, 11:01
Bonjour Maurice,
J'attends la confirmation de Patrick et je prends note de ta remarque.
09 Aoû 2018, 10:48
je confirme, on entre jamais en position après accélération haussière ou baissière (dans le sens de l'accélération) quand les prix sont éloignés de la tenkan sen.
09 Aoû 2018, 10:49
H4 clic pour agrandir le graphique ci dessous
Suite à la déclaration de la banque centrale la paire a cassé le support des 0.67. La question est désormais de trouver une cible baissière et le bon timing pour envisager d'entrer en position
Voici mon plan de trading:
Après pullback, probablement sur la kijun sen qui devrait se mettre à l'horizontale sur le seuil des 0,67 , si chandelier de retournement, j'envisagerai d'entrer pour viser l'extension de plats kijun et SSB parfaitement visibles sur le graphique mensuel.
- Fichiers joints
-

02 Sep 2018, 11:05
NZDUSD regardez ce graphique avec la fonction "play" Appuyez sur le bouton "play" Pour cela cliquez sur le graphique .... Vous verrez
Une fois de plus l'association chandeliers japonais et seuils ICHIMOKU a parlé !
Précision diabolique du point d'entrée jusqu'à la cible !
Les traders se dotent d’algorithmes, de ceci cela, mais c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les bonnes confitures
Ichimoku fait ses preuves depuis les années 60 et les chandeliers japonais depuis le XVII siècle. C'est pas pour rien qu'on les utilise encore et toujours
https://www.centralcharts.com/fr/7803-nzd-usd/analysis/41210-nzd-usd-journalier