Bonjour, si parfois "on loupe le train" pour entrer dans un trade, on essaie de le rattraper en cours mais il ne faut pas faire n'importe quoi.
Ici, je vois une possibilité d'entrée potentielle (mais plus risquée q'attendre le pullback sur kijun):
H4: la baisse a été violente après cassure du range H4. En regardant les bougies, on voit que le plus haut pris en compte dans le calcul de la kijun va encore compter pendant 4 jours. On observe également que l'espace entre kijun et tenkan est plus épais que le kumo: signe de déséquilibre. Il est donc prudent de s'abstenir!
toutefois, il est possible que les prix reprennent la baisse et je vois bien la frustration que tu aurais avec un bon plan mais sans avoir trouvé la bonne porte d'entrée.
On observe que les prix stagnent actuellement depuis plusieurs heures. On devine donc un range sur les UT plus courtes, probablement m15 (je t'invite a aller regarder cette réflexion personnelle sur les ranges:
topic3817.html)
En H1, on voit que durant cette période de respiration, la survente se résorbe et les lignes Ichimoku reviennent sur les prix
m15: comme anticipé: range.
Plan: en cas de cassure du range par le bas, on pourra considérer que la baisse des cours a repris. Tu pourras donc entrer court. C'est le placement de ton stop qui déterminera ton ratio. Mais n'oublie pas que si en m15 et H1, la survente est résorbée, elle est toujours présente en H4. Il faudra donc être prudent avec un stop large. Je te conseillerai d'entrer à la cassure du range m15 avec un stop au-dessus de la ZE, au-dessus du range, ou peut-être placé en H1 (l'idéal étant que ton stop soit technique en H1 comme en m15).
Cette façon de faire est plus risquée mais n'est pas dénuée d'intérêt. En chartisme, il me semble que ceci revient à entrer court à la cassure du dernier plus bas.
Pour terminer, je te déconseille d'appliquer cette façon de faire aujourd'hui, on est vendredi. Mais tu peux analyser cette technique et la reproduire une autre fois si elle te paraît pertinente.