Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Analyse complète et plan de trading

13 Aoû 2018, 16:26

EURUSD D1 (08-13-2018 0917).png
bon alors si c'est là je vais récrire ce que je te disais ce matin sinon là non plus personne n'y comprendra rien et je nécrirai plus que ici pour EUR/USD
bonjour le marché est plutôt mou mais EUR/USD m'interpelle car les prix ont cassé 1.1450 puis 1.1400 et ont réintégré l'ancien range. EUR/USD est actuellement en rebond mais s'essoufle je vends à 1.1391 stop 1.1450 TP 1.12164 j'ai utilisé 0.68% de mon capital.
Tu dis que tu veux te positionner après rebond à l'achat tu as sans doute raison à 1.1275 peut-être mais faut il encore y aller !

13 Aoû 2018, 17:07

Bonjour Maurice, Ilienne et Marc
Comme je l'expliquais via la newsletter le forum est resté innéccéssible à beaucoup d'entre nous pendant plus de 48 heures. Problème de DNS....
Je n'ai pu y accéder que dimanche, donc du coup je reprnd de nouveau du retard dans mes rponses.
Maurice, Bravo !!! Très beau trade.
Illienne , vendre en survente (prix éloignés de tenkan est toujours très dangereux) mais pourquoi pas.
Marc oui, mon plan est arrivé, après pour la question du timing, pas simple en effet
Déjà je suis content parce que j'ai toujours (depuis des semaines) annoncé la cible des 1.1450 et elle a eté parfaitement atteinte et dépassée.
Oui mon plan était d'acheter ce seuil, alors je l'ai fait.
Je risque 1 % de mon capital, je suis entré vendredi et comme je ne pouvais pas accéder au forum, je l'ai annoncé sur twitter et facebook
Je suis donc entré à 1.1458 stop 1.13 et TP à 1.20
J'explique dans la revue de marché vidéo dont vous allez recevoir le lien vidéo via la newsletter
Le problème, c'est la Turquie, il faut que ça s'apaise très vite, sinon je perdrais mes 1 %
Daily
clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png

13 Aoû 2018, 17:21

@Patrick,
je me suis également posé cette question.
Tu dis qu'un range cassé est cassé
Comment dois-je analyser la situation actuelle de ton trade ? Un trade à contre tendance dans une tendance baissière ?
N'aurais-t-il pas fallu couper en clôture de bougie UT sup qui a fini plus bas que la H4 ?
Merci de tes explications.

marc83 a écrit:D'un autre côté, y a un truc qui m'ennuie un peu, c'est que le range du haut a quand même était cassé par le bas, donc mêmes les prix rebondissent sur le haut du range du dessous en faisant un bel avalement en H4, le range du haut est quand même cassé par le bas...

13 Aoû 2018, 20:13

Bonsoir patrick et tous , par rapport à cette paire je pense que l'idéal est d'attendre le pullback à mon avis et d'entrer en vente quand les kijuns H4 , D1 et W1 seront proches du prix , un range weekly est en vue , on pourrait peut être l'utiliser à court terme , mais le plan que moi je prévoit la vente à long terme quand tout sera plus stable pour viser la fénêtre ouverte entre 1,07 et 1,08 depuis avril . je pense que cette gappe est un objectif à considérer si tout va bien.

13 Aoû 2018, 22:24

Bon ben du coup, j'ai fait petit trade (que j'ai perdu) en 5mn. J'ai voulu profiter de ce twist naissant en 15 mn ( que j'ai tracé dans mon post précédent) et que je vous retrace ici. Bien sûr, au moment ou je fais cette copie d'écran, les prix ont avancé...
Donc j'ai élaboré un plan qui à foiré à juste 3,3 pips !!! Stop touché, encore une fois et en réel en plus. Je ne me sors pas de ce put.. de drawdown !!!
Mon objectif a été atteint, dommage...
Rectangle rose, le rectangle que j'ai tracé dans mon post précédent en 15 mn...
Rectangle rouge, mon stop ( on peut voir qu'il a été touché de peu).. Donc mal placé, mais comment le savoir ? Je pensais avoir mis assez de pips...
Rectangle vert, mon objectif..
Mon entrée en position dans le rond blanc à l'angle de 2 rectangles....
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-13 à 22.12.58.jpg

14 Aoû 2018, 10:18

C'est tentant de rentrer à l'achat en swing pour viser les 1,2, je suis à 2 doigts de le faire, mais, mais, mais..
-Pour Ichimoku, un range est cassé à la baisse..! Même si on est loin de la tenkan... Quand c'est cassé .....!
-Point de vue chartisme, on a en hebdo une formation épaule tête épaule (configuration baissière) après un rallye qui partait de 1,04.. On vient de franchir la ligne de cou (1,1584) et on pourrait avoir un pullback sur cette ligne(flèches blanches), (le temps que les lignes de l'ichimoku et les prix se rejoignent), avant de repartir à la baisse...
-Point de vue fondamental, il y a TRUMP et la Turquie, et même Trump tout seul..

Tout ça, ça fout la trouille pour rentrer à l'achat...... Ne serait-il pas plus sage pour ceux qui ne sont pas encore rentrés à l'achat, d'attendre encore un peu, quitte à louper une opportunité magnifique de départ vers les 1,20 ?

Mais si je parle de charisme avec cette épaule tête épaule, on pourrait aussi avoir ce pullback (flèche rouge) vers la ligne rouge (pour avoir une config parfaite de T.E.T.), et que voit-on? Cette ligne rouge est pile sur le niveau des 1,2, objectif de Patrick !!! Là, Ichimoku et le chartisme se rejoindraient...
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-14 à 09.57.28.jpg

14 Aoû 2018, 11:52

bonjour Marc83 moi je viens de fermer ma position vendeuse à 00 c'est trop long sans réelle tendance mais dans ma tête ce sera pour vendre ... ton ETE est un peu bancale je trouve :D
bonne journée

14 Aoû 2018, 14:52

marc83 a écrit:C'est tentant de rentrer à l'achat en swing pour viser les 1,2, je suis à 2 doigts de le faire, mais, mais, mais..
-Pour Ichimoku, un range est cassé à la baisse..! Même si on est loin de la tenkan... Quand c'est cassé .....!
-Point de vue chartisme, on a en hebdo une formation épaule tête épaule (configuration baissière) après un rallye qui partait de 1,04.. On vient de franchir la ligne de cou (1,1584) et on pourrait avoir un pullback sur cette ligne(flèches blanches), (le temps que les lignes de l'ichimoku et les prix se rejoignent), avant de repartir à la baisse...
-Point de vue fondamental, il y a TRUMP et la Turquie, et même Trump tout seul..

Tout ça, ça fout la trouille pour rentrer à l'achat...... Ne serait-il pas plus sage pour ceux qui ne sont pas encore rentrés à l'achat, d'attendre encore un peu, quitte à louper une opportunité magnifique de départ vers les 1,20 ?

Mais si je parle de charisme avec cette épaule tête épaule, on pourrait aussi avoir ce pullback (flèche rouge) vers la ligne rouge (pour avoir une config parfaite de T.E.T.), et que voit-on? Cette ligne rouge est pile sur le niveau des 1,2, objectif de Patrick !!! Là, Ichimoku et le chartisme se rejoindraient...
Fichiers joints
EURUSD W3.png
Je suis aussi tenté d'autant plus que le W3 donne un range avec une ligne d'équilibre correspondant au haut du range precedent et à une kijun et ssb bien plate et la bougie précedente de vendredi dernier a cloturé en dessous de cette ligne avec un retour sur cette ligne. l'objectif correspond a la kijun suivante.

14 Aoû 2018, 16:29

messieurs
Vous êtes plusieurs a évoqué un range cassé je présume que vous parlez de celui ci
Graphique hebdo
clic pour agrandir
eurusdhebdo-1.png

C'est en effet le cas. Mais qu'elle est sa cible ? C'est aussi une question à se poser concrètement . Si le support des prix (tout le monde voit bien le support ?) à 1.14 lâche en hebdo, alors je perdrai probablement mon trade et donc 1 % de mon capital. Parce qu'en effet, le support suivant est l'extension de SSB à 1.1220
hebdo avec le support des 1.1220
EURUSD-Hebdo.png

Je vois aussi les plans vendeurs, mais si plan vendeur il y a il ne faut pas vendre si les 1.1450 sont repris, vous savez pourquoi, je l'explique depuis des semaines. Aussi on attend en effet un repli, parcequ'on ne vend jamais les accélération baissières (ou haussières) qui éloignent les prix de la tenkan sen.
N'oubliez pas non plus de voir la kijun mensuelle.
Marc ton ETE est bancale, la seconde épaule n'est pas très acceptable, c'est un peu le soucis des figures chartistes d'ailleurs.
En effet la, situation de possible ,défaut de la Turquie fait peur. Mais si ça s'arrange, l'euro va reprendre du poil de la bête
Donc le mieux est surement l'bstention.
Perso j'avais ce plan en tête depuis des lustres, je suis donc entré et si je perd et bien finalement je ne perdrais que 1 % de mon capital, vraiment pas très grave

14 Aoû 2018, 21:53

EURUSD D1 (08-14-2018 2152).png
Bonsoir Patrick comme je le disais cassure de 1.1450 puis 1.1400 direction le bas ( 1.1210 plat du nuage en W1 ) j'ai vendu à 1013817 stop 1.1410 limite 1.1300 puis 1.1210 peut-être j'ai investi1.30% de mon capital
Sujet verrouillé