je suis chez FXCM depuis 7 ans sans problème, spread très compétitifs, bonne plateforme, bureaux à Paris et facilement contactés par téléphone.
Un problème ils sont en faillite depuis le 14 juin 2018. Pour l'instant pas de répercussion sur la clientèle, la procédure traîne. Vont-ils être rachetés comme ça a été le cas après la chute du franc suisse. C'est tellement gros qu'on peut le penser mais avec les nouvelles règles la clientèle fond comme neige au soleil.
je suis donc comme toi je cherche un nouveau courtier, voici ce que Patrick écrit à un copain :
Je crois que ta quête est une quête impossible steph, il n'y a pas de "meilleur broker" tous ont des plus et des moins. Concentres toi sur
- les comptes de la société qui doivent être transparents et accéssibles,
- les régulations (europe, France, Angleterre, Allemagne)
- la qualité de la plateformeAvec ça j'élimine des bons à cause de leur plateforme MT4 :
SAXO, ActiveTradeIG je n'ai pas trop confiance pour le moment car quand je téléphone j'ai vraiment à faire à des commerciaux et non a des traders comme chez FXCM; Le stop garanti "Gratuit" que l'on paye avec le spread, je n"ai toujours pas compris. je verrai au salon du trading.
PRT dont j'adore la plateforme, mais qui qui rembourse le spread trop élevé sur le prix de la plateforme. Et après, une fois la plateforme remboursée, le spread est toujours aussi élevé, là non plus je n'ai pas compris.
Le "gratuit", le"remboursé", je n'aime pas ça. Pourquoi ne pas être claire au départ. J'ai trop vu cata en Bourse avec ces termes non clairs
"le franc suisse, aucun risque à 1.20" mon œil.
CMC, IB, Dukascopy, Avatrade, ... rien ne m'inspire. Il va falloir choisir à moins que FXCM continue.
Si tu trouves, informe nous
Dernière édition par
angle40 le 09 Aoû 2018, 00:18, édité 1 fois.