Switch to full style
Répondre

range H4 CHFJPY

09 Aoû 2018, 08:31

Bonjour,

Je viens d'entrer long sur la paire chfjpy. Les prix sont dans un range en H4 et ont atteint la borne basse. j'ai acheté à la clôture du marteau sur la borne basse du range avec un stop à 110,95, qui est sous le chiffre rond 111 et également sous un long plat ssb aligné à un autre long plat ssb. Je vise la borne haute ( qui correspond à la ZE hebdo) avec un ratio légèrement inférieur a 3/1. Les stochastic montre une légère survente en daily et en H4

H4.jpeg

Mathieu

Re: range H4 CHFJPY

09 Aoû 2018, 10:06

Bonjour, il faudra surveiller la réaction des cours autour de la kijun daily. En effet, si le kumo est haussier, il ne faut pas oublier que ce sera une forte résistance à franchir (peut-être placer le stop au BE à ce moment du trade).

On note pour observation le rebond de chikou sur les prix.

daily:

CHFJPY-Journalier.png

09 Aoû 2018, 12:07

Merci Anthony, je vais mettre une alerte prorealtime pour connaitre le moment ou les prix atteindrons kijun daily. ce niveau est un peu en dessous de la ZE H4. On est en plein dans la différence de point de vue entre toi et Patrick, à savoir le rôle des lignes ichimoku dans un range. ça va être une occasion de voir sur quel niveau les prix vont buter.

Mathieu

11 Aoû 2018, 12:37

trade sorti au breakeven 0%, les cours ne sont même pas allé chercher kijun daily....

Mathieu

13 Aoû 2018, 19:17

Bonjour mathieu,

sur ce coup-ci le marché m'a donné raison, mais cette paire est selon moi très complexe à analyser actuellement:

1- rappelons que les brokers ont impacté chacun différemment la crack boursier de 2015 sur le CHF, par conséquent, les lignes Ichimoku sont différentes selon le broker et il est difficile de s'y fier sur les UT long terme dès que la monnaie suisse est concernée (Ichimoku donnant un résultat différent)..

2- sur mes graphiques IB avec PRT, même en omettant ce qui a été dit juste au-dessus, l'analyse est complexe:

en mensuel, range. Les cours ont monté puis sont redescendu. S'agit-il d'une rotation partielle (qui n'aura même pas été jusqu'à la ZE) ou simplement d'un throwback sur kijun avant de reprendre la hausse?

CHFJPY-Mensuel.png

hebdo: range, on constrate que les prix et chikou ont rebondi sur un double support SSB hebdo - SSB mn à 108.7 juste au-dessus du bas du range avant de repartir jusqu'à la ZE pour retrouver la kijun. On peut se poser une question similaire au mensuel. Les prix vont-ils monter pour rejoindre le haut du range ou redescendre avec l'appui de la kijun pour rejoindre la bas. S'agit-il d'un simple pullback sous kijun ou d'un retournement de tendance?

CHFJPY-Hebdo.png

daily: on constate 2 contacts avec la SSB (ZE) hebdo avant baisse. En chartisme il s'agit d'un double top qui est une figure de retournement baissier. On voit aussi que sans mouvement extrême, le kumo va prochainement twister. Ceci arrivera approximativement (j'anticipe) au contact des cours sur la SSB daily. On notera la chikou sur cette UT qui est coincée dans les prix.

CHFJPY-Journalier.png

Au final il m'est très difficile d'avoir un plan sur cette paire. En ne regardant uniquement l'UT daily (et à l'aide du chartisme), peut-être attendre le twist kumo avec la réaction des cours sur support, long jusqu'à la ZE du range créé puis short jusqu'au dernier plus bas (petites flèches bleues). Toutefois ce plan n'est ni validé ni invalidé sur les UT plus grandes (support mensuel...): abstention attentive pour moi.

Le seul plan que je vois (sans aucune certitude):

H4: baissier, les cours ont effectué un pullback sous kijun-ancien bas de range. Possibilité d'envisager une entrée short.

CHFJPY-4-heures.png

H1: Le range a été cassé, pullback puis réintégration. Ce plan sera validé quand les prix auront cassé le support kijun H1. Il sera alors possible d'entrée court avec pour objectif la SSB daily à 110.4

CHFJPY-1-heure.png
Répondre