salut Jeff, mets des graphiques STP (avec ichimoku, c'est un site ichimoku ) , ou regroupe tes phrases dans un seul post, histoire que l'on s'éloigne pas trop des anciens posts avec graphiques

mais en tous cas merci du partage
Voici après la clôture mensuelle une analyse ichimoku (pas si évidente)
avant de débuter je voudrais rappeler deux choses :
- Les vendeurs qui tentent de shorter le point depuis
des mois sont aux anges et s'expriment avec joie sur les forums. Bravo à eux ! Depuis le temps qu'ils se font sortir en pertes ou au BE, on peut comprendre leur joie et leur dire bravo.
- Pas de précipitation ! On se calme ! Restez zen, ce n'est pas parceque vous lisez les vendeurs annoncer des centaines de pips de gains (certains avancent des milliers

) qu'il faut penser "merde, je rate l'occase du siècle, je veux ma part de gateau, je short !" Soit vous faites partie de ceux qui ont shorté en haut et donc c'est parfait, soit comme moi, vous suivez la tendance haussière depuis des mois pour en attraper plein de petits bouts (ici ou sur le dax ou le sp 500 ) et vous n'avez pas shorter car vous attendiez le signal de vente ! (ichimoku) . On ne peut pas shorter maintenant ! selon moi se serait une bétise, shorter une accélération baissière c'est s'exposé a un fort PB pouvant intervenir sur les niveaux actuels (voir graphiques ci-dessous) si vous faites ça vous vous exposer a des pertes.
Du calme, analysons calmement la situation et attendons notre heure (nlles cassures, pullback)
regardez bien les graphs mensuels et weekly, si changempent de tendance il devait y avoir , cela ne fait que commencer, nous aurons cent fois le temps d'entrer dans la course, imaginez ne serait ce qu'un retracement de 50 % de toute la hausse, nous avons encore des centaines de pips a trader, cool !
Analyse long terme
weekly que cela plaise ou pas, la tendance reste haussière (et oui) . Cependant il est indéniable que la chute est violente et vigoureuse accompagnée de forts volumes ! Ici et maintenant les prix arrivent sur une résistance horizontale, si elle lâche, c'est kijun direct ! Cette kijun a par le passé parfaitement relancé. Si on respecte les règles de l'ichimoku, il convient d'attendre de voir la réaction sur ce niveau. Tout est possible, soit une poursuite de la panique baissière, soit un spectaculaire rebond dans le sens de la tendance (et se sera pour nous)
Les lignes de chandeliers sont explicites, mais lors du précédent avalement, ils ne sont pas allé au delà de la kijun qui a relancé avec un marteau et une étoile du matin.
Le RSI 21 n'a pas encore cassé sa neutralité (haussier) la clôture ce soir est importante. Il a bien divergé, mais cette divergence ne sera confirmée qu'en cas de cassure ce soir de la neutralité.
Bref, il est difficile de prévoir la suite, alors on regarde bien les seuils et on verra comment ils réagissent, de toute façons si écroulement il doit y avoir, il n'empêchera pas de nous offrir des replis a shorter, mais la reprise haussière reste possible.
Mensuel, nous avons une superbe configuration des chandeliers japonais, après une série de pendus , une étoile du matin..... le premier objectif est tenkan (kijun weekly sera plus prudent)
Il semble possible d'aller chercher cet objectif a contre tendance , mais la contretendance, ce n'est jamais chose facile, si tenkan casse c'est kijun (gros objectif)
J'ai failli hier entrer short avec stop au dessus de la mèche de l'étoile, objectif kijun, j'y réfléchis encore, mais théoriquement, tant que tenkan est sous les prix, il n'y a pas de signal de vente (mensuel) Patience ai je dit !
Daily, ça descend en ligne droite, une vraie panique baissière, divergence confirmée par la cassure du RSI, bravo les vendeurs !
Il est clair qu'il faut attendre que sa se calme, pour y voir plus clair
Si on doit vendre pour atteindre kijun weekly, il faut attendre un pullback et nous pourrons tenter de prendre notre part de gateau. Si ça descend sans repli jusqu’à la dite kijun, on verra pour acheter ...... Et si on arrive pas manger de gateau pendant quelques jours, ce n'est pas grave, on a mangé tout le gateau haussier .