Bonjour slimenb
Bravo pour cette anlyse, c'est exactement ainsi que le progresse le plus
J'ai un petit soucis c'est que tu analyse le casch si je ne me trompe pas. Hors je ne trouve pas le symbole du cash que je ne regarde jamais pour aller voir des graphiques semblables au tiens
Je vais donc répondre via le future, mais ce n'est pas pareil
Tes trois premiers graphs sont tous "le mensuel" et pas l'hebdo ni le daily
POur l'ETE je vais te faire (vous faire une confidence) j'ai un soucis de discernement, mon cerveau n'a jamais été capable de bien comprendre les ETE la figure reine du chartisme, je ne sais jamais bien les repérer d'une part et j'ai toujours peur que les épaules ne soient pas ceci cela, (si vous lisez les livres de chartisme, les règles concernant l'espacement des épaules, la hauteur etc, etc, sont strictes)
C'est pas pour rien que je j'utilise ichimoku . Mon cerveau voit immédiatement ce qu'il y a a voir avec ichimoku et je suis incapable de bien voir les ETE , donc pour les tasses avec ou sans anses et tous ces bidules, je vous dis pas .....
Je n'ai donc rien à répondre a propos de l'ETE
En hebdo sur le future voici le range, il est magnifique
Donc oui théoriquement si les prix et CHIKOU span en sortent d'un côté ou de l'autre les prix devraients rejoindre les bornes du rectangle.
Attention chikou aussi doit sortir du triangle
Daily , ce que tu expliques en weekly (le fait que les prix aient cassé le triangle mais aussitôt retracé s'explique par le fait qu'en daily, chikou span n'a pas réussie a cassé ce m^me triangle)
En effet comme tu l'écris, théoriquement si les prix et chikou cassent le triangle, ils iront sur la borne basse de la boite dans la boite (voir graphique daily ci-dessous)
Seulement si cette seconde boite casse, alors nous aurions un signal de vente avec pour cible la borne basse du grand rectangle
Ton analyse H4 est excellente, par contre mes tracés sont très légèrement différent (l'oblique du triangle) sinon je trace comme toi, bien vu
lesprix sont à la fois sur la zone d'équilibre d'une nouvelle boite qui passe exactement sur l'oblique du triangle
j'adhère a ton plan
Mais, attention, les indices ne savent que monter, si les indices américains repartent à la conquête de nouveaux plus hauts historiques, le DAX suivra tel un bon mouton
H4