Breakout en rotation partielle

Breakout en rotation partielle

Messagepar Charly » 05 Sep 2018, 17:15

Bonjour à tous.

Je partage avec vous cette analyse en UT 1 min que je trouve intéressante car elle reprend des points pédagogiques de la formation de Patrick.

J'aime trader les cassures de kijun + tenkan-sen en UT 1, dans le cadre d'une accélération de marché ou un repli, à condition que la bougie de cassure soit franche , c'est à dire sans mèche dans le sens de la tendance.

Ici accélération /breakout

On voit 3 touchettes sur le support ( flèches bleues) . On sait que les ranges en 1 min cassent plus facilement.De plus, il y a une rotation partielle juste après la touchette 3 ...Le signal suivant est donc intéressant : cassure de kijun + tenkan + breakout.
On veillera bien sûr toujours à ce que la tenkan colle le prix lors du breakout.
Je met le stop juste au dessus de la bougie qui a cassé la kijun.
Je recherche d'habitude un ration d'au moins 1.5 mais j'ai fermé à cause de l'hésitation sur le support horaire.
Fichiers joints
breakour apres rotation partielle.png
Charly
1
1

Re: Breakout en rotation partielle

Messagepar Siteline » 05 Sep 2018, 21:20

Bonjour Charly,

Intéressant ton exemple, j'aime aussi trader les cassures de range en UT 1 min. Par contre je ne suis pas à l'aise sur le break out/accélération du prix et j'attends toujours le pull back. Sur ton exemple, tu aurais pu prendre position sur le pull back, (en plus du 1er trade), est-ce qu'il y a une raison au fait de ne pas l'avoir fait ? (pure curiosité intellectuelle)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives