Switch to full style
Sujet verrouillé

MON PLAN INTRADAY DAX POUR LE 28 SEPTEMBRE

28 Sep 2018, 04:39

En toute modestie je propose ma première analyse intraday pour le Dax
concernant la journée d’aujourd’hui. Soyez indulgents et n’hésitez pas à me corriger et/ou à me contredire afin que puisse progresser plus vite.

J’ai noté un range journalier H1 dont la borne haute correspond à la kijun weekly ainsi qu’à deux extensions de Kijun 4H et à la ssb du nuage daily.

La ZE du range correspond aussi au plat ssb de la projection du nuage M15.
La borne basse correspond à une extension de plat kijun h4.

Si les prix cassent la ZE sur le 15 minutes je short pour viser le bas du range à 12280. Si cassure du bas du range, je vise l’extension du plat de la kijun H4 à 12250 et éventuellement la kijun daily à 12230. Si rebond sur la ZE je vise la borne haute.

Si les prix cassent la borne haute sur le 15M j’envisage une entrée en long pour viser la pointe SSA du nuage H4 à 12500 et ensuite la prochaine cible serait le niveau de prix plus haut H4 à 12560.

Precision: je ne me lève pas à 5 heures du matin pour analyser le Dax. Chez moi il est 9h du matin. Les enfants sont déjà partis à l’école et j’ai donc une heure pour preparer tranquillement l’ouverture des marchés à 14h, heure locale pour moi. ;)
Fichiers joints
dax h1.jpeg

Re: MON PLAN INTRADAY DAX POUR LE 28 SEPTEMBRE

28 Sep 2018, 10:03

J'ai fait deux trades au lieu d'un et je les ai gagnés tous les deux. Je n'ai pas complètement suivi mon plan car j'ai anticipé la descente sur la ZE H1 et j'ai atteint la cible au pip près sur la premiere touchette de la bougie M15 avec une entrée a la fin de la bougie 13h30. Ensuite j'ai attendu la cassure de la ZE H1 je suis rentre à la clouture de la bougie et j'ai débouclé sur le plat SSB M15 a 12332. Vite fait bien fait comme on aime que ça se passe sur le DAX. Une heure de préparation ce matin et une heure devant l'écran. + 5% du capital J'arrête pour aujourd'hui.
Dernière édition par muchomaas le 28 Sep 2018, 10:10, édité 1 fois.

28 Sep 2018, 10:06

Bonjour, je vois que dans tes 2 analyses, tu vas essayer de prendre tes trades après cassure de ZE: attention c'est dangereux.

J'ignore si tu as acquis la formation de Patrick mais il y explique très précisément comment faire pour capter la tendance à l'intérieur d'un range. Si tu l'as à disposition, n'hésite pas à retourner voir ce chapitre fort pertinent.

28 Sep 2018, 16:58

Alors j'ai d'abord visé la ZE dans le premier trade. J'ai attendu le rebond qui a eu lieu ensuite j'ai attendu la cassure de la ZE apres le rebond. J'ai acquis la formation de Patrick et je pense que j'ai negocié correctement l'obstacle de la ZE. Mais tu a raison je vais relire le chapitre. C'est effectivement un moment délicat. :(

30 Sep 2018, 11:56

Bonjour muchomass et Anthony
Un immense bravo pour ce premier partage d'analyse sur notre forum.
Tu as raion c'est comme ça qu'on progresse le plus vite
Bravo aussi parceque l'analyse est bonne
H1
DXMXXXX-1-heure.png
Sujet verrouillé