Bonjour à tous,
Monthly : En monthly les prix sont bloqués entre une droite de tendance baissière à 3 point ( confirmé = forte) et par un belle zone de support qui a repoussé les prix plusieurs fois déjà. On peux observer une englobante sur la droite de tendance baissière avec une mèche haute sur la droite de tendance. Malheureusement il n'est pas possible de rentrer en vente en monthly car le ratio n'est pas suffisant. On va donc descendre sur les UT pour voir ou il est possible de se positionner à la baisse.

- Monthly
Weekly : En weekly la configuration est semblable au monthly, avoir tapé la borne haute de ce range weekly+ droite de tendance avec un superbe signal vendeur (mèche haute + avalement) les prix semblent doucement se diriger vers le bas et confirmer ce signal. Toutefois, les prix descendent mais semblent avoir du mal à vraiment prendre une direction baissière ( je ne sais pas pour quel raison exactement). je resterai donc baissier et continue de chercher un signal vendeur dans les UT inférieur.

- Weekly
Daily : On remarque que les prix se sont frottés à la zone d'équilibre du range à la suite d'un gros gap baissier. Les prix ont étés violemment repoussées par cette zone d'équilibre et bas du canal baissier. Les prix sont en train de travailler ce repli sur cette ce jolie plat de tenkan. Si la tenkan résiste et nous offre un signal d'achat avec un bon ration avec comme objectif principale le bas de ce range en faisant attention aux zone intermédiaire ( zone équilibre + bas du canal + autres zone à définir sur UT supérieur). Sinon la tenkan ne tiens pas, les prix iront atteindre Kijun qui est aussi à plat et qui pourrai nous offrir un signal + fort avec un meilleur ration que sur la tenkan. On peux continuer de descendre dans les UT pour affiner nos points d'entrée et tenter d'avoir également un meilleur ratio.

- Daily
H4 : Ayant tracés les plats de tenkan et kijun en daily on peut voir leur importance dans les UT inférieur. Ici, le plat tenkan représente pile poil à un double plat (Kijun + SSB). Les prix sont en train de travailler cette zone mais avec des chandeliers assez faibles et qui ont du mal à se décider sur la direction à prendre.

- H4
H1 : Les prix travaillent ce plat de tenkan daily avec des chandeliers de petites tailles ( signe d'hésitation ?). De plus les prix semblent actuellement former un beau signal de retournement sur cette zone probable qu'on a défini en daily. Si le chandelier en cours viendrai à nous offrir une englobante avec une plus grand amplitude que les précédents chandeliers avec une chikou assez libre je rentrerai à la vente en plaçant mon stop loss à 1.29490 et des Take profit évolutif avec en TP1 1.28222 ( Zone équilibre) et après à voir selon le mouvement des prix.

- H1
PS : c'est ma première analyse sur le forum, donc merci de me corriger si j'ai fait des erreurs de présentation ou me reprendre sur mon analyse si vous avez des choses à ajouter.