04 Mar 2014, 13:03
Sur la paire NZD/CAD, les plus hauts ont été atteint la semaine dernière. On reste dans une configuration haussière de long terme.
En H4, on est au niveau de la kijun, qui n'a pas été franchit à la clôture de 11h.

En H1, attention. Même si kijun H4 est franchi, on se retrouvera sur le haut du nuage qu'il faudra franchir pour espérer rejoindre les plus hauts à 0.9380

En attente de la clôture de 15h
17 Mai 2014, 17:13
Salut la file,
Short swing objectif KIJUN weekly . on est sous les 3 kumo M15H1H4, les KS sont inclinées baissières. Allez voir la bougie en weekly ....
je dis ça, je dis rien (souvenir du "débat" entre experts sur cette paire il y a quelques semaines
Bons trades à tous !
18 Mai 2014, 11:48
Salut Silver trader
content de te lire
bravo, c'est excellent que de tenter des trades lorsqu'on est sous 3 nuages. Malheureuseusemnt cela ne suffit pas.
Silvertrader, il te faut ABSOLUMENT accepté (je le dis à toi mais je le dis à tous , tellement je vois que ce message à du mal à passer, mais certains "bons utilisateurs" d'ichimoku résistent à l'accepter) ) Il ne faut pas entrer en position dans les ranges ! M^me si on a cassé toutes les droites de l'ichimoku !
Ici nous sommes encore dans le range 0.9350/0.9550 , tant que 0.9350 fait support il est improbable d'atteindre ton objectif.
Peut être la borne basse (regardes aussi a quoi correspond ce niveau siur le daily) va casser et tu vas gagner ce trade !
Mais la question n'est pas là
avant d'entrer en position il faut se poser cette question :
- ici et maintenant qu'elle est la probabilité que je gagne ce trade ? ici et maintenant la seule réponse est "faible probabilité" pourquoi ?
Parceque tant que nous ne sortons pas du range, la probabilité que la borne basse de ce dernier nous renvoi en haut est importante ! En entrant juste au dessus du support a 0. 9350 la probabilité que je perde est supérieure a la probabilité de gain.
Telle est la question qu'on doit se poser "qu'elle est la proba de réussite" si elle est bonne j'y vais, sinon, je ne trade pas. (sans oublier le ratio, ce qui filtre davantage)
actuellement quelques personnes me critiquent en me disant, tu n'entres pas en position, tu passes ton temps à dire oui mais ya tel et tel problème
sauf que moi en ce moment, je ne perd pas d'argent. Avant de vouloir en gagner il faut vouloir ne pas en perdre . Le jour viendra ou j'entrerai avec de fortes probabilités, mais actuellement le marché n'offre pas ce genre de configs.
18 Mai 2014, 12:56
Bonjour Cyp´
Merci pour ton analyse et ce rappel de bon sens que je n'arrive décidément pas à tenir (psychologie de m......

) . Bon bah maintenant dès que je peux mettre stop 0 , je le mets ....
A très vite !
20 Mai 2014, 20:08
STOP 0 : la ssb D1 ne m'inspire pas plus que ça
20 Mai 2014, 23:04
Beau point de vente Silvertrade...
Attention à la mèche sur la SSB 0.93, TP suivant 0.911
- Fichiers joints
-

21 Mai 2014, 19:28
merci gwenn,
malheureusement j'ai dû sortir because besoin de marge avec le scalping qui tourne mal aujourd'hui ....

j'y reviendrai peut-être plus tard...
21 Mai 2014, 22:20
Bonsoir Gwen,
peux tu m'eclairer un peu sur le "aussie index" et le "loonie index"; j'avoue ne pas connaitre...spécifique au dollar AUD?
23 Mai 2014, 19:35
Bonsoir tous le monde,
Vue en D1, ssb d1 0.93 atteinte ce jour
@ Mister A :
Le Loonie index est la force relative du Dollar Canadien (CAD)
L'aussie index est la force relative du Dollar Australien (AUD)
Je me suis d'ailleur trompé pour la paire NZD/CAD... C'est le Kiwi index qu'il faut utiliser (NZD)...
Les comparer permet de savoir laquelle des 2 devises sur-performe/sous-performe
24 Mai 2014, 06:08
Merci Gwen pour tes explications