Présentation larsth75

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation larsth75

Messagepar larsth75 » 13 Jan 2019, 11:33

Bonjour à tous,
Je suis débutant en bourse depuis quelques mois.
J'ai initialement débuté une carrière de chercheur biomédical en cancérologie que j'ai malheureusement dû arrêter récemment pour des raisons financières...
J'espere pouvoir me former en quelques années au swing pour pouvoir reprendre ma carrière de chercheur en parallèle même quelques jours par semaine.
Je suis fasciné par le système Ichimoku et j'ai commencé à prendre des positions sur compte démo avec le prinipe : quand tout est au dessus du nuage la tendance est haussière et inversement avec de nombreux échecs sur des entrées en range ... Puis j'ai vu la vidéo sur les twists du nuage de Patrick qui m'a conduite vers ce forum.
J'espère bientôt pouvoir apporter ma contribution.
Cordialement
larsth75
2
2
 
Messages: 35
Inscription: 13 Jan 2019, 09:04
Localisation: Paris

Re: Présentation larsth75

Messagepar Fredpeche » 13 Jan 2019, 14:00

Beau projet, je te souhaite la réussite !
Bienvenue parmi nous :)
Ah si Ichimoku serait si simple, on serait tous des traders riches. Malheureusement il y a des tas de subtilités à maitriser et pratiquer.
Bon apprentissage.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Fredpeche
3
3
 
Messages: 63
Inscription: 12 Mai 2018, 14:43
Localisation: Dieppe

Re: Présentation larsth75

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 13:39

Bonjour, comme le dis fredpeche: si c'était si simple...

Si tu veux réellement apprendre ichimoku, nous ne saurions que te conseiller d'investir (si tu peux) dans la formation de Patrick. il y explique tout en détail, de manière très pédagogique et claire, en "tordant le coup" a beaucoup d'informations erronées qui circulent sur le net. En parcourant ce forum ainsi que le blog, tu trouveras déjà beaucoup d'infos. N'hésite pas non plus à ouvrir un journal de trading dans lequel tu relateras toutes des difficultés, tes remarques... mais aussi tes trades gagnants ou perdants. Nous les observerons ensemble afin de tous progresser.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Présentation larsth75

Messagepar marc83 » 14 Jan 2019, 22:15

Bienvenu sur le forum ! ;-)

Je site un copain du forum qui nous donne toutes ces infos très interessantes.. Certaines sont sous forme de fichiers à télécharger. Cependant, les infos à trouver restent toujours sur le page qui s'affiche.

« J’ai quelques avertissements à porter à ton attention : le processus d'apprentissage en trading est dur et douloureux ! La route est très longue. Faire pousser un arbre prend des années... faire pousser un trader prend entre 4 et 7 ans de ce que j'en ai vu autour de moi. L'enjeu lorsqu'on commence est donc de perdre le moins d'argent possible le temps de se former.
Peut-être faut-il oublier les comptes réels dans un premier temps, le temps de se familiariser avec la technique. Il faut à TOUT PRIX bannir le levier lorsqu'on ouvre le premier compte réel (c'est à dire prendre la plus petite position que le broker offre, soit 10 centimes le point chez FXCM par exemple - ce qui veut dire qu'on laisse tomber les stops placés à 1% du capital tant qu'on n'a pas un taux de réussite d'au moins 50% - ce n'est que mon humble avis). Mais le trading en compte DEMO n'apprend pas à trader. Il apprend juste la technique car le plus gros du travail est la gestion des biais psychologiques, très difficile à maîtriser une fois que notre argent est engagé.

Sais-tu que Patrick propose une formation totale à l'Ichimoku et une seconde sur les chandeliers japonais ? Je te les recommande chaudement, car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour étudier, notamment sur le système Ichimoku et tu auras un éclairage moderne et rapporté au FOREX pour les chandeliers.
Le reste n'est que littérature ou culture (sans vouloir dire que "le reste" est inutile, ce n'est pas vrai).

Sinon, je te propose humblement quelques liens à consulter.
Apprendre à trader : topic2877.html

Le trader est un sportif de haut niveau: topic1671.html

Ichimoku et Bushidô: topic1581.html#p11598

De l'analyse dynamique au trade : topic2893.html

Méthode pour mettre en place une analyse (vidéo) et principe de dichotomie selon moi: https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o&t=376s

technique de range: topic1688.html


N'hésite pas à publier des analyses et des plans de trade. La critique des copains est importante pour progresser. Surtout, n'hésite pas à poser des questions car il n'y a pas de questions connes.

Penses aussi à t'inscrire ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ et à la newsletter
Tu pourras aussi consulter les nombreuses vidéos de Patrick sur sa chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/ichimokucypressat »


Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: Présentation larsth75

Messagepar larsth75 » 18 Jan 2019, 14:09

Merci à vous pour vos réponses et éclaircissements.
Je vais tester en démo pendant quelques mois avant de me lancer et j'écoute bien vos conseils sur les leviers et sur le risque à calculer à chaque trade
Je ferai le journal de mes trades pour valider avant compte réel sur un capital moyen pour avoir un peu d'effet psychologique.
J'ai pris le trade de ce matin sur le DAX selon les recommandations, ça a l'air facile en fait ;-) je rigole en fait c'est la première fois que je suis un plan de trading avec calcul de risque et tout c'est vraiment compliqué...
Ce forum a l'air vraiment génial et je vais essayer de me faire offrir la formation de Patrick. Je ne sais pas si elle existe en Smartbox ?
Bonne fin de vendredi à tous
larsth75
2
2
 
Messages: 35
Inscription: 13 Jan 2019, 09:04
Localisation: Paris


Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron