Journal de larsth75

Journal de larsth75

Messagepar larsth75 » 25 Jan 2019, 04:04

DAx en m15 CFD. Entrée si cassure 11160 pour aller chercher les 11184
Screenshot_2019-01-25-02-54-19-220_com.tradingview.tradingviewapp.png
larsth75
2
2

Re: Journal de larsth75

Messagepar angle40 » 25 Jan 2019, 09:54

ça va peut-être se faire mais il me semble que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour entrer car pour moi :
- Tenkan loin de la Kijun
- Tenkan ne forme pas un plat
- cours un peu éloignés de la Tenkan
- tu sembles arriver sur une résistance
- tu sembles être en haut d'un canal

Mais comme je n'analyse pas et ne trade pas de cette façon j'ai peut-être tout faux.

Continue selon ton set-up et analyse tes résultat, il n'y a que toi qui pourra voir si tu as une bonne méthode ou pas.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar larsth75 » 25 Jan 2019, 12:59

Merci pour ta réponse angle40 !
Le cours a démarré tres au dessus donc ce n'était pas pertinent si j'ai bien compris...
Je le saurais pour la prochaine fois...
larsth75
2
2

Messagepar larsth75 » 25 Jan 2019, 14:38

Dax CFD H1 je tente un rebond sur résistances antérieures du nuage en H4 pour viser la kijun H1 (compte démo)
trade250119dax.png
larsth75
2
2

Messagepar abfx » 25 Jan 2019, 18:19

Bonjour et bravo pour l'ouverture de ce journal. Tu vas voir que c'est le meilleur moyen pour progresser.

En revanche n'hésite pas à nous donner plus d'infos claires (si tu entres long ou court, tes raisons, le placement de ton stop et de ton TP...)

Concernant ton premier trade, je dis non car tu veux entrer à l'achat mais comme le dis Angle, le surachat est déjà très présent (éloignement de kijun en tenkan. Donc si la résistance cède, il est probable que les prix montent mais difficilement sans effectuer un throwback avant: il parait difficile que les prix continuent de monter encore sans respiration (c'est possible, mais tout est possible et trader consiste à minimiser les risques).

Concernant ton deuxième trade, c'est possible (même si je ne suis pas très à l'aise avec ce type de trade). En effet, le surachat est net autant en H1 qu'en H4. Tu as bien identifié une zone de résistance en H4 et un doji se crée. Je note que la kijun va mettre quelques heures avant de remonter (sauf si nouveaux plus hauts, en revanche la tenkan va remonter doucement chaque heure). Il s'agit là d'un trade contre-tendance qui vise à trader la respiration avant reprise de la tendance. Sur le papier je ne vois pas grand chose à redire à ton trade (stop large, ratio respecté, entrée justifiée), mais c'est juste moi qui ne suis pas à l'aise avec ce type de trades car on ne sait jamais quand va s'arrêter la respiration
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar larsth75 » 29 Jan 2019, 11:44

Bonjour,
Merci beaucoup abfx pour tes remarques qui m'ont beaucoup aidé dans le deuxième trade
Je me suis arrêté sur le fibo 50% avec un gain de 97 points à 20 euros le point en démo et déjà des moments de panique alors que je voulais aller jusqu'à l'oblique.
Je détaillerai mieux les suivants trades et prépare le suivant
dax1.png
larsth75
2
2

Messagepar larsth75 » 29 Jan 2019, 12:07

Voici mon trade de ce jour le 29 janvier.
Je suis entré en position à 11200 sur un possible rebond sur l'oblique en tendance haussière avec une tenkan en support correspondant à un fibo 23.6.
Je vise la kijun à 11240 et j'ai mis un stop à 11180 (ratio 2)

dax29janv.png
larsth75
2
2

Messagepar Cypressat » 29 Jan 2019, 13:17

Bonjour larsth75
Bravo parce que tu as gagné le trade me semble t'il ! et merci du partage
Par contre ton entrée ne m'apparait pas a forte probabilité de réussite
Entrer sous la kijun est périlleux, la tenkan n'offre pas une solidité suffisante pour s'appuyer dessus et entrer en position
Tu trouveras mon analyse et plan de trading complet du DAX dans le rediffusion de ma revue de marché de ce matin sur YouTube ici https://youtu.be/i9cATLvxr3s
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar larsth75 » 29 Jan 2019, 14:38

Bonjour Patrick,
Merci vraiment pour ce forum et tes vidéos qui sont d'une qualité impressionnante.
Je regarderai ta revue dès ce soir en rentrant.
Bon du coup je n'ai pas pu voir ton analyse du dax...
Tu ne penses pas que le beau marteau sur l'oblique sous les prix associé au support faible de la tenkan et l'attraction de la kijun pouvaient nous faire entrer ici ?
Je viens de couper ma position en gain de 38 point à 11237 au lieu de mon objectif à 11240 parce que la kijun est redecendue un peu et j'ai ajusté
Bon pour ces deux trades je vois que je suis sous l'emprise de la chance du débutant mais j'ai l'impression de progresser
Par ailleurs j'avais mis 25 euros le point mais le compte démo donne 100 000 euros donc la prochaine fois je suivrai les 1% et calculerai la taille de la position en fonction pour un money management optimal
Encore merci
dax29janv2.png
larsth75
2
2

Messagepar Cypressat » 29 Jan 2019, 16:05

Merci du retour je suis content que les vidéos et autres explications te soient utiles
L'analyse technique est toujours sujette à interprétation
En fait le graphique idéal est sur le H4, ce marteau était en effet un beau signal d'achat, mais la vidéo que tu regarderas ce soir te donnera d'autres éléments
Félicitations en tous cas
POur la démo, je dirais m^me que tu essayes de trader avec le capital que tu comptes avoir plus tard en réel
Si c'est 5000 euros, ne jamais perdre plus de 50 euros. Sinon avec 100 000 on risque de prendre de mauvaises habitudes
DAXH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku