Switch to full style
Répondre

Re: AUD/CAD

06 Mai 2018, 15:36

Très bonne analyse Anthony
Je ne sais pas quoi te répondre. Peut être as tu totalement raison de rehcrehcre des configs moins incertaines (contradictoires suir TF supérieurs)
A la fois on est toujours en survente sur le mensuel, donc pourquoi pas une 3 ème rotation dans le range hebdo (ou rotation partielle) ?
Disons que tant que le triangle tient je pense qu'on peut encore travailler le range hebdo (on gagne tant mieux on perd tan pis, le ratio le money management fait la différence a terme)
Je traderais en hebdo je crois que j'entrerais long (a voir lundi, sait on jamais)
Mais le CAD c'est du pétrole, et plus que de l'AT c'est Trump, L'iran, etc qui vont faire réagir cette paire
Mensuel clic pour agrandir
AUDCAD-Mensuel.png

06 Mai 2018, 16:25

Merci Patrick pour ta réponse.

Je pense qu'il vaut mieux éviter le CAD pour du swing long, donc je ne pense pas que je traderai cette opportunité, au mieux en intraday un petit bout de celle-ci si l'opportunité se présente..

je voulais malgré tout avoir ton retour pour l'analyse purement technique.

06 Juin 2018, 13:41

Bonjour à tous,

à la vue des très (trop) nombreux S/R actuels, (sans parler de la tension géopolitique), je pense qu'il vaut mieux éviter cette paire actuellement.

Je ne vois qu'une seule possibilité: surachat en daily, donc trader short en intraday ou swing court quand la kijun mensuelle sera cassée.

Je précise que je n'ai mis sur le graphique uniquement les S/R majeurs des UT les plus grandes.

daily:

AUDCAD-Journalier.png

06 Juin 2018, 15:12

je crois que les 1 sont encore probables, mais je suis d'accord c'est pas une très belle config a trader et une paire trop casse gueue

08 Juin 2018, 09:23

Bonjour: actuellement les prix sont en range H1 dont la borne basse est la kijun mensuelle. Je n'entrerais toutefois pas long même en cas de chandelier de retournement haussier en bas de ce range tant le surachat daily est important: pour moi uniquement short.

AUDCAD-1-heure.png

En cas de cassure par le bas de ce range, on pourra chercher une entrée short avec différents objectifs trouvés sur supports, et pourquoi jusqu'à la ZE/kijun daily. L'élan étant haussier sur les Ut supérieures, je ne serais pas trop ambitieux avec les objectifs cours.

daily

AUDCAD-Journalier.png

09 Juin 2018, 12:55

la kijun mensuelle est au-dessus des cours. Il va maintenant falloir étudier l'entrée en H4. On va donc attendre un retour de kijun sur les prix et surveiller la chikou pour trouver l'entrée idéale si elle se présente.

daily

AUDCAD-Journalier.png

H4

AUDCAD-4-heures.png

21 Aoû 2018, 20:56

daily: tendance baissière. Les prix ont effectué un pullback sous kijun. Il faudra surveiller la clôture du chandelier afin de détecter (ou non) un signal de retournement

AUDCAD-Journalier.png

H4: on pourra détailler l'entrée en H4. twist kumo. Toutefois en regardant les bougies (56 en arrière, on voit que la SSB va encore s'abaisser d'environ 30 pips (voir les règles que j'ai laissé sur le graphique). Ce qui nous donnerait un range possible comme tracé en tirets (la borne haut étant très proche de la kijun daily). par conséquent on peut envisager une entrée short en cas de chandelier de retournement dans cette zone qui correspondrait parfaitement à une entrée sous kijun daily-haut de range H4

AUDCAD-4-heures.png

on peut viser la ZE du range H4, le bas du range H4, ou le niveau 0.9320 identifié en mensuel qui a déjà fait ses preuves.

En revanche, il faut impérativement un vrai signal pour entrer short car le pullback daily a constitué un doji en hebdo (signe de retournement haussier). Il reste donc à savoir si ce doji était un signal de retournement ou un simple pullback de régulation.

AUDCAD-Hebdo.png

21 Aoû 2018, 23:40

Je vois la borne haute du range beaucoup plus haute .
Image

et sur le weekly on a une très grosse résistance a 0.96500

Image

22 Aoû 2018, 00:07

Bonsoir Jean, la SSB va s'abaisser d'environ 30 pips avant de se stabiliser. C'est ce niveau que je considère comme la zone d'équilibre du futur range probable. Voilà pourquoi j'ai tracé le range potentiel comme je l'ai fait.

En revanche selon les données actuelles tu n'as pas tort j'ai juste anticipé.

22 Aoû 2018, 00:51

d'accord pas de problème .
par contre fais attention c'est pas 56 période mais 52 .
Répondre