Bonjour, petit point rapide, en daily, j'ai retracé le range et les prix se dirigent vers le dernier plus haut
Toutefois, en hebdo, on voit que les prix sont au contact de la SSB et chikou de sa kijun: 2 résistances
et on voit en H4 que les prix ont réalisé un pendu au contact de cette résistance. surachat
Un pendu n'est pas un signal suffisamment fort pour justifier un retournement de tendance, mais il constitue une alerte. Kijun est très éloignée mais tenkan va remonter fort aux prochaines clôtures. Devant la force du mouvement haussier des derniers jours, toute tentative de short devra être prudente (j'allais dire sera risquée). L'idée générale serait, si cassure de ces résistances hebdo, une montée des cours jusqu'en haut du range daily à 12200, voire même 12310 qui est la kiju au-dessus de chikou hebdo ou dans l'absolu 12400 qui est le niveau 76.4% de retracement de fibo de la grande descente.
En résumé, encore un potentiel haussier mais la zone entre 12200/12400 pourrait être difficile à casser et on pourrait voir les prix se retourner ici. En attendant, difficile de trouver une entrée longue parfaite tant le surachat H4 est marqué.
Pour ceux qui ont suivi mon plan intraday H1 dont j'ai fait le suivi ici, on remarquera que la kijun H1 a fait son travail et les prix ont effectué un avalement haussier à son contact avec reprise de la hausse de 250 pts.