Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

28 Mai 2020, 12:13

Suivi des posts e ce matin: nous y sommes: les prix sont au contact de la kijun H1

h1z.png

figure de retournement H4 confirmée, mais tenkan remontée et au contact des prix dans une tendance de fond très haussière

h4.png

A observer le H1: soit la kijun cède, soit elle repousse les prix comme hier et on pourrait avoir un signal pour entrer long (depuis ce matin 8h30 j'attend ce contact...).

et comme toujours, nous avons un point haut, un support: création d'un possible range m15 (le kijun H1 est en tirets verts)

m15.png

28 Mai 2020, 12:42

Salut à tous ! Anthony je pensais rentrer à l'achat à la clôture en H1 au dessus de la SSB Weekly, néanmoins si cela ne se fait pas à la clôture de la bougie de 12h penses-tu qu'il soit prudent de rentrer si on est toujours sous la SSB Week mais que le rejet par kijun valide la position ?
Parce que si on se fie au cours de Patrick sur le trading sans changer d'unité de temps on pourrait passer à l'achat de suite :D
Merci !
Image

28 Mai 2020, 12:53

Bonjour, si tu suis le trading sur une UT selon la formation de Patrick je t'accorde que la tendance est haussière en H1 et que les prix sont au contact de la kijun, mais je ne vois qu'une pénétrante pour le moment, ce qui est loin d'être un signal valide. En revanche, si à 13h on observe un avalement haussier avec cassure de tenkan, il est vrai que ce sera beaucoup plus valable comme signal.

Malgré tout, le surachat H4 et daily n'invitent pas à entrer long pour du swing, c'est très risqué. de plus, comme tu le soulignes, il y a cette résistance hebdo juste au-dessus qui a repoussé les prix ce matin, et 11750 qui est niveau symbolique à e pas négliger.

Il faut toutefois relativiser mes dires car je me trompe pas mal sur le swing du dax actuellement, je suis bien plus performant sur les plans intraday.

Thomas nous donnera son avis s'il voit ce post, c'est lui qu'il faut écouter.

28 Mai 2020, 13:02

Merci pour ta réponse, je vais attendre de passer la SSB alors, c'est plus sage. Par contre je pense que nous en sommes en survente en H4 et non en surachat, le RSI est <30 ! Du moins sur ma plateforme ...

28 Mai 2020, 13:09

Pour le surachat H4, je me fie à Ichimoku et la kijun est très éloignée.

Un retour des prix à son contact serait idéal pour entrer long en visant le haut du range daily.

28 Mai 2020, 13:33

Ah oui exact... j'avais oublié les bases de l'ichimoku :oops:

28 Mai 2020, 14:28

Bonjour à tous,

merci à Anthony pour ton message ça fait très plaisir!

Concernant le DAX, mon plan swing est terminé puisque le TP final du plan du 20 mai était 11789 à savoir la SSB Hebdo.
Personnellement je ne ferais plus de swing avant la semaine prochaine en fonction de la clôture de la bougie hebdo, pour le moment les prix cale sous la SSB hebdo et sont revenus à 10700 ce qui est un gros support, de plus nous sommes jeudi et vu la semaine il y aura peut ^tre des prises de bénefs vendredi, trop risqué pour moi

Je rejoins totalement Anthony concernant le surachat et la possibilité de faire du TCT avec probablement comme TP 11789 voire 11901 (Kijun Mensuelle), ou un retour sur Kijun H4 ce qui n'est que pure spéculation et par conséquent pas du trading.

Donc pour résumer et me concernant, je ne touche plus au Dax

DAX-4-heures.png
H4

DAX-Hebdo.png
HEBDO

28 Mai 2020, 14:37

Bonjour à tous,

Thomas3 et ABFX, merci pour les plans et le suivis.

Je vois un range M15 avec en borne basse la kijun H1 ( ligne orange dans mon graph, correspond à la tenkan h4), la cassure de la borne basse peut amener les prix vers la kijun h4 pour éventuellement un rebond avant de repartir vers le nord (si figure de retournement bien sûr)
Dax m15 2805.png
Dax m15

28 Mai 2020, 14:43

Merci thomas de ta réponse.

Seed, nous sommes 100% en accord car c'est à peu près ce que je postais ici à 11h13. Si tu n'as pas vu: ça veut dire que nous avons la même vision.

Toutefois, même si kijun H1 fait bien son travail, je reste inquiet et méfiant du surachat H4. Donc selon moi, il faut attendre la cassure de ce range m15; s'il casse par le haut, on repart long, s'il casse par le bas, on vise la kijun H4

28 Mai 2020, 15:13

Anthony,

Je viens de voir ton poste en remontant la fil, je suis content d'avoir pour une fois la même vision que plusieurs personnes dans le forum.

En faite je voulais poster l'analyse, et comme j'ai vu que Thomas3 l'avait fait, je n'ai pas eu le reflex de remonter la fil car je voulais partager le range m15 avec vous.

Ce qui est dommage est que je m'en rend compte de plus en plus je ne prend pas en compte les unités de temps supérieure comme la si bien fait Thomas3. (j'oublie souvent les UT supérieures...).

Maintenant mode attente et surtout pas de précipitation!
Répondre