Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

11 Juin 2020, 09:31

Bonjour Lucc, merci beaucoup. j'essaie juste de partager ma vision.

Bon il faut être honnête, elle est bonne cette semaine, mais ce matin, je surveille un rebond et l'ouverture est bien baissière. Attendons 10h pour observer la clôture de la bougie horaire. Si elle réintège le range, ce sera un beau signal

H1

h1.png

11 Juin 2020, 10:08

Suivi: la bougie H1 a cassé le range tracé, le plan du jour qui consistait à trader le pullback semble compromis. Le plus important est que nous n'avons pas eu le signal pour entrer, donc nous n'aurons rien perdu. Je reste à penser que la survente est très forte et que ce pullback aura lieu. A voir si avalement haussier à 11h?

h1.png

11 Juin 2020, 12:43

Difficile à se mettre en place, mais étoile du matin en H1 et doji H4: ces signes indiquent peut-être le pullback attendu. ce sera sans moi.

H1/H4

h1.png

h4.png

11 Juin 2020, 13:31

Bonjour à tous,

comme évoqué mardi je m'attends à une retour sur 12200 et c'est chose faite.

Pourquoi cette certitude, 3 semaines de hausse sans correction un éloignement des prix par rapport à la Tenkan journalière et surtout un H4 la cassure de la tenkan et de la zone 12760/12720

à notre à nouveau un retour sur 61.80 de la baisse qui était un magnifique point d'entrée à 12770

DAX-4-heures.png
H4

DAX-Journalier.png
jounalier

12 Juin 2020, 08:42

Bonjour, il faut remonter début mars pour voir une journée si rouge que celle d'hier. Le signal étoile du soir daily sous borne de l'ancien range évoqué il y a quelques jours était magnifique, mais qui aurait pu penser que ça irait si vite?

Désormais, la kijun daily est proche et on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les prix d'aller la retrouver. Cette kijun daily correspond au niveau 61.8% de fibo évoqué par Thomas.

On peut juste voir sur cette UT que la chikou a rebondi sur le haut de l'ancien canal comme j'y apportais l’œil en réponse à Patrick sur Twitter.

d.png

Pour ceux qui ne sont pas encore en position, ce sera difficile de trouver la bonne entrée car en hebdo, les prix sont au contact d'un support SSB. On note d’ailleurs que la tenkan correspond à la kijun daily ainsi qu'au niveau 61.8

w.png

En H4, la survente est énorme: une entrée short actuellement serait donc très risquée. Idéalement, il faudrait attendre un pullback mais celui-ci aura-t-il lieu? Au final, pas d'importance s'il ne vient pas, on n'attrape pas un train en marche.

h4.png

12 Juin 2020, 10:05

Bonjour à tous,

Merci pour le suivi,

l'apparition du twist en h4 et la survente est évidente,
Si les prix vont chercher la ligne de tendance bleu qui pourrait correspondre à la kijun h4 cela pourrait devenir intéressant.
dax 1206.png
Dax 12 06 H4

Par contre le SP500 lui est aller voir la kijun daily sans pause...
Dernière édition par Seed2 le 12 Juin 2020, 10:52, édité 1 fois.

12 Juin 2020, 10:34

Bonjour Seed, je n'ai pas pu retracer la même oblique que la tienne. sans vouloir te vexer aucunement, elle me semble 'approximative" car elle ne prends pas exactement les points hauts ou les clôtures. Peut-être ai-je juste mal compris comment tu l'as tracée.

en tout cas, avec ichimoku et en H4, il y aura la SSB au-dessus des prix qui va coïncider avec la tenkan: ce sera déjà une belle résisatnce. cette zone correspond à la kijun H1 que j'ai abordé dans la file intraday.

12 Juin 2020, 11:15

Anthony,

C'est possible !! de quelle ligne parles-tu? Je suis pas un expert de la ligne de tendance,j'essaye :D
dax 1206 h1.png
Dax h1

Si c'est pour la ligne de tendance bleu (1) elle correspond à des plus hauts en H1.
Si c'est pour la ligne de tendance marron (2) elle correspond à des plus bas en H1 (j'ai incorporé au second graph des ellipses bleu claire)
Dax 1206 h1-1.png
Dax H1-1

Si c'est pour la ligne de tendance bleu claire (3) elle correspond à des plus bas en Daily (troisième graph en daily)
dax 1206 h1.png
Dax h1

Oui pas mal de résistance en h4 à surveiller pour la reprise de la baisse.
Fichiers joints
Dax 1206 Daily.png
DAx Daily

12 Juin 2020, 11:28

ok, je parlais de la bleue dont je ne voyais pas la pertinence en H4, mais puisque c'est une ligne H1...

Méfie-toi quand même des obliques: comme beaucoup d'outils, elles sont très pertinentes et le chartisme revient en force actuellement j'ai l'impression (sur Twitter entre autre), mais il faut maîtriser cet outil. Avec les obliques, on peut en tracer dès qu'on relie 2 points, donc au final, on peut en tracer un peu partout et n'importe comment. Il faut un peu d'expérience avant de savoir tracer les bonnes. Au moins, avec Ichimoku, elles sont déjà tracées, donc pas de soucis.

12 Juin 2020, 11:53

Merci pour l'avertissement,

C'est vrai elle me donne une idée sur la tendance, mais si elle ne correspond pas à une ligne de l'ichimoku je ne la prend pas en compte.
L'ichimoku est un système déjà très complet.
Répondre