Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Swing

16 Avr 2023, 22:03

Bonjour,
bon personnellement j'aurais bien imaginé une correction sur le range daily mais manifestement le marché en a voulu autrement (même si la clôture daily du SP500 me laisse perplexe)

Les prix ont cassé le range hebdomadaire.
En reprenant les extensions de Fibbo, une objectif moyen-long (?) terme semble être environ 16 850 (voir les 17 000 pas loin)
DAX HEBDO.jpg

Sur un plan plus court terme, je pense qu'il serait possible de prendre à l'achat la bougie H4 afin de rechercher les derniers plus hauts. Les extensions de fibbo nous offrent un objectif de 61,8% aux alentours des 16180

DAX Daily.jpg

DAX H4.jpg

Bonne semaine

17 Avr 2023, 10:05

Bonjour et merci de tes différents posts Fougasse, malheureusement bcp de lecteurs passifs sur le forum actuellement.

je vais juste compléter et peut-être tempérer les acheteurs. je ne reviens pas sur l'analyse ichimoku ni le surachat des grandes UT, mais selon moi, les prix sont dans une zone de résistance en triangle: on remarquera l'ATH de 08/2021 et l'oblique baissière depuis le dernier ATH. la cassure de ce triangle pr le haut pourrait occasionner comme tu l'entends une accélération haussière, mais ce n'est pas gagné (et je ne parle pas non plus du niveau 16000 - cotations futures- qui est un niveau symbolique important).

hebdo

w.png

18 Avr 2023, 08:32

Bonjour, doji daily sous cette zone de résistance triangle: difficile de me projeter à long terme sur les actions, mais ça reste un beau signal baissier (chandelier de retournement + zone de résistance + surachat)

d.png

21 Avr 2023, 08:04

Bonjour, la semaine se termine ce soir et pour une vision swing, un petit retour sur ce post de début de semaine semble pertinent.

en hebdo, on voit que la zone triangle jaune a été travaillée mais a tenu pour le moment.

w.png

en daily, on voit la bataille, mais aussi l'étoile du soir qui s'est formée hier. On note que la tenkan est de retour au contact des prix. Vous voyez aussi une oblique rouge que j'avais tracé il y a longtemps sur mes graphs qui aura bloqué la chikou

d.png

Nous avons donc sur ces 2 UT la résistance. la question est de savoir ce qui bloque à la baisse. J'avais aussi une zone de prix H4 depuis début avril et on voit que c'est cette zone qui fait support

h4.png

et le détail en H1

h1.png

Comme on peut le voir, les prix sont resté coincés entre la zone de résistance jaune et la zone de support H4 toute la semaine. la cassure de l'une ou l'autre sera un signal possiblement fort. A surveiller la semaine prochaine probablement.

Mon impression personnelle: compte tenu des bougies daily, il faut essayer de comprendre ce qu'elles nous disent: je vois beaucoup de tentatives des bulles avortées immédiatement (mèche hautes), formant ainsi à mon sens des signaux de reverse baisser avec la présence forte des bears. Il n'y a que mardi où ils auront été moins forts. je privilégierais donc une baisse à venir, mais la confirmation (cassure d'une des zones de S/R) validera ou non cette hypothèse et on ne tradera pas ce qu'on aura prévu, mais ce qu'on verra.

23 Avr 2023, 11:50

Bonjour abfx,

je suis novice avec l'ichimoku, et en étudiant les graphes pour mettre en place des plans de swing trading, je dois dire que le dax en UT Mensuel me fait de l'oeil. Toutefois, je ne l'ai pas retenu dans mes priorités pour la semaine prochaine, car j'étais dubitatif. Peut-être est il trop tôt, je ne sais pas.
En parcourant le forum, je vais ta signature et je suis aller voire ta chaine youtube. J'en profite donc pour te remercier pour le partage auquel j'aurai un oeil attentif.

Donc finalement nous revoici sur le Dax... et bien après avoir lu ce post, je vais le suivre avec attention car ma première impression rejoint ton analyse.

Bon dimanche

24 Avr 2023, 08:08

Bonjour à tous,

tikeuz, ça n'engage que moi mais je dois avouer que trader les indices en swing me semble difficile tant ils sont sensibles aux news. de plus, si tu ne l'as pas retenu parce que la configuration ne te "parle" pas assez, que tu en as vu d'autres plus évidentes à tes yeux, tu as très bien fait.

Concernant l'analyse je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce up vendredi après-midi comme je l'avais écrit.

factuellement, je ne reprends pas les détails des S/R déjà expliqués dans mes posts précédents, la tenkan daily joue toujours son rôle de support qui a très bien fonctionné vendredi

daily

d.png

malgré tout, je n'ai toujours de vision acheteuse car le "triangle jaune" tient toujours et en hebdo, la bougie est un pendu

w.png

Il faudra donc aller voir sur les Ut inférieures avec la cassure d'un range par le bas pour une confirmation de reverse baissier, ou attendre la bougie hebdo de vendredi pour voir si elle confirme le pendu ou non.

03 Mai 2023, 08:58

Bonjour, conformément au plan posté le 21/04 sur cette file: les prix restent coincés entre le triangle jaune en résistance et un support des prix ancien ATH:, ces 2 S/R bornent le range H4. Donc le plan est toujours valable en swing: tant que ce range tient: pas de validation dans un sens ou dans l'autre. malgré l'avalement baissier hebdo de la semaine passée et celui daily d'hier qui a cassé la tenkan daily

hebdo/daily/H4

w.png

d.png

h4.png

08 Mai 2023, 07:59

Bonjour, pas de grande nouvelle en swing sur le dax. en effet, 3ème pendu consécutif hebdo, mais la zone indiquée précédemment fait support. ainsi, les prix évoluent toujours dans ce range H4 depuis 1 mois

hebdo/H4

w.png

h4.png

Le plan reste identique et les chandeliers ne nous en disent pas beaucoup plus, un pendu est un chandelier de retournement qui nécessite confirmation...

15 Mai 2023, 07:40

Bonjour rien de nouveau, les prix évoluent toujours entre le triangle jaune en résistance et le "zone 15800" en support, avec encore un chandelier hebdo qui nous fournit la même indication que les pendus précédents (sans en être vraiment un)

hebdo

w.png

26 Mai 2023, 12:23

Hello,

Un petit post car je vois une corrélation de mes structures (et proportionnalité Blocs haussier/Baissiers) avec Ichimoku.

Structures 3D

Image

Ichimoku Weekly [La Kijun :roll: ]

Image

Bon Trades.
Répondre