08 Avr 2020, 13:48
Bonjour,
Il y a en daily une tasse avec anse, ce qui indique un potentiel à la hausse en reportant comme sur le graphique la ligne verticale blanche.
Attention aussi, week-end de Pâques en approche donc fermeture de certains marché vendredi et lundi.
Avec les incertitudes actuelles, peut-être un nouveau trou d'air ?
- Fichiers joints
-

10 Avr 2020, 17:14
Bonjour Damfo merci beaucoup pour cette participation
Je vais te faire une confidence. Si j'ai choisi ichimoku comme outil d'analyse technique c'est justement parceque mon cerveau ne parvient pas a voir ce type de figures chartistes
en dehors des principaux triangles et des horizontales ou obliques je ne vois pas les figures chartistes m^me les ETE
Si tu utilises ichimoku tu n'as nullement besoin d'y ajouter ce genre de configurations chartistes.
Le plus simple avec les indices était de tracer les fibos. Nous savions qu'en franchissement des 38,2% les 50 ù seraient probablement atteints
Ca c'est fait et désormais nous sommes sous un seuil majeur (kijun daily = à 50 % de fibo)
Personne ne peut désormais savoir si c'est un niveau de retracement majeur avant une nouvelle dégringolade ou si l'on cassera ce niveau pour finalement aller chercher tous les autres niveaux. Audelà de 62 % la reprise de la tendance précédente redevient possible
Voir ma série d'articles à ce propos ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/fibonacci-trading-du-dax-et-du-sp500.html
11 Avr 2020, 16:00
Bonjour Damfo,
Comme dit Patrick, on est sur un seuil majeur c'est à dire sur les 50% de Fibos et qui est confondu à la fois sur une kijun palte et la SSB du futur. Les prix se sont arrêtés au pips prêt dessus!
J'en profite aussi pour dire que j'ai tracé les Fibos par rapport à un point plus haut que ton tracé, je pense qu'il est plus pertinent d'intégrer toute la jambe de baisse au lieu d'une partie.
Par conséquent, en l'état actuel, on ne sait pas si cela va retracer vers les 38.2 ou casser les 50 pour aller chercher les 61.8%. Mon conseil: rester à l'écart pour le moment.
Bonne journée

- Graphique daily
11 Avr 2020, 22:28
Bonsoir les amis,
Sur le sp500 cfd, on a à peu près la même chose.
Je ne serais pas surpris par une conso, la semaine prochaine.
Le contraire sera un sacré signe de vigueur.
Curieux : sur le CAC cfd , on a un truc ressemblant.
Une sorte de tasse, aussi, au niveau des 38,6%, là, et de la kijun daily.
J'avais tracé ce niveau de ^prix... avant de me rendre compte que c'était les 38,6%.
Wait and see.
01 Mai 2020, 14:07
Aujourd'hui,premier mai,mais pas aux States et on est en préséance.
Ça bataille ferme depuis des heures sur un niveau clé,qui est un plat tenjan daily,aux alentours de 2850,l'enjeu de la séance à venir étant,à mon sens,le retour sur le fibonacci 38 au nord ou le fibonacci 50 au sud.(lesquels fibonacci sont aussi des plats ichimoku)
Pour info ,l'ATR(average true range) horaire est actuellement à 13
01 Mai 2020, 14:12
Bonjour, Patrick a tweeté ceci ce matin qui va dans le sens de ta réflexion:
https://twitter.com/cypressat/status/12 ... 87456?s=19
08 Mai 2020, 16:12
entré long il y a quelques minutes à (future) 2902,50 stop 2885,25 tp 2949,50
Je surveille pour sortir bien avant le stop (au BE) si besoin
08 Mai 2020, 17:41
face à l'hésitation et étant donné que je ne peux plus le surveiller j'encaisse les bénfices à 2913,5 à 17h39
08 Mai 2020, 20:10
Bonjour Patrick,
Est-il possible d'en savoir plus sur tes conditions d'ouverture de ce trade?
Pour quoi leS L et TP à ces niveaux? Pourquoi l'entrée à ce moment ?
Merci beaucoup!
11 Mai 2020, 12:33
Bonjour Jlp je suis vraiment désolé de répondre si tardivement, un peu depassé par la tonne de mail que je reçois en cette période
Du coup étant donné que je m'étais appuyé sur un plan intraday je ne me souviens plus très bien
probablement un bas de range M15 après quelques heures après le nfp constatant la résistance au dessus et le fait que malgré les stats le marché ne baissait pas
j'aurais du tenir la position j'aurais gagné mon trade