Switch to full style
Répondre

Re: SP500 - Intraday

17 Aoû 2020, 17:48

le 17/08/20 je viens de vendre le sp, pas le temps d'expliquer mais si vous avez suivi ma revue de ce matin vous comprendrez pourquoi
Le point d'entrée, le stop et le TP sont sur le graphique (clic pour agrandir)
ESXXXX 15 minutes.png

17 Aoû 2020, 17:58

Bravo Patrick, ton trade est encore plus parlant en vision H1 (ton TP est sur la kijun H1)

h1.jpg

17 Aoû 2020, 19:19

Bonjour Patrick, rebonjour Anthony (je précise que je n'ai pas encore visionné la revue de marché, je les regarde toujours en différé, et en boucle :) ) .

J'ai juste une question concernant ton tracer de range H1 Anthony. Je l'aurai tracé comme ça :

US 500 au comptant (1€)_20200817_19.09.png

Je ne veux pas chipoter mais dans ce cas (si l'on considère mon tracer) après rotation partielle je n'aurais pas shorté ,de plus l'oblique ascendante en support m'aurait freiné pour shorter (rot partielle + support oblique ascendante = probabilité de cassure haussière pour moi, qu'en penses tu ? ) . J'aurais aimé savoir ou est mon erreur dans ce tracer de range H1 et dans sa contextualisation ?

Je vous remercie à tous les deux pour votre travail et vos analyses qui m'aident chaque jour. Evidemment ma question est là uniquement pour que je puisse progresser de mon erreur . Merci d'avance :)

17 Aoû 2020, 20:05

Loïc, tu as raison pour ce tracé. J'ajouterais que les 2 sont bons et complémentaires mais n'ai pas voulu détailler dans ma réponse à Patrick. En fait, je vois un range dans un range, le petit représentant la partie haute du grand, les 2 pouvant se tracer en H1 (ce qui n'est pas si fréquent).

Concernant les obliques, Tu sais que Patrick et moi ne les utilisons pas beaucoup. Je ne suis pas dans la tête de Patrick, mais il a abordé le SP500 lors de la revue que tu vas regarder: il indique ne pas vouloir shorter pour du swing, mais ici et pragmatiquement: grosse résistance qui a déjà repoussé les prix 3 fois, 4ème contact avec chandeliers de retournement: ça peut largement suffire pour entrer. Si on ajoute le surachat des UT plus grandes, ça se justifie amplement selon moi. Après, nous sommes sur des + hauts historiques, avec un contexte exceptionnel: difficile d'anticiper la suite, mais une respiration est nécessaire et ce range H1 le montre. je comprends son trade, je ne sais pas si je l'aurais prix, mais je le comprends parfaitement.

17 Aoû 2020, 22:39

salut à tous et bravo à vous pour ces échanges de qualité
finalement je suis sorti ce soir avant 22 heures
Il faut savoir constater (en intraday) quand le poisson ne mord pas et avant que le pécheur ne soit lui même péché
je préfère donc sortir en micro gain que de laisser overnight et me réveiller sous l'eau
ESXXXX 1 heure.png

17 Aoû 2020, 22:59

Je ne suis pas surpris. Quand j'ai regardé les écrans vers 17h30, j'ai regardé le Dax puisque c'est l'indice que je travaille et comme je l'avais tweeté ce matin, les prix sont resté toute la journée (en tout cas depuis 9h15 jusqu'à 18h) dans un range de 50 pts. Pas de news importante aujourd'hui. Demain 1 à 14h30, nous verrons.

18 Aoû 2020, 08:22

Bonjour, couper un trade qui part moyen, mais quand même un peu,ça, c'est une étape supplémentaire au niveau psycho , bravo !

19 Aoû 2020, 15:09

Rebonjour tout le monde.

Je tente un plan contrarien.
(on est sous les plus hauts historiques donc compliqué de tenter d'entrer long, si cassure haussière du range M15 puis pullback pourquoi pas... )
J'ai analysé les kinjoun H1 et H4 et le scénario d'un "effet élastique" m'attire.

En cassure baissière du range M 15 je pense donc que l'on peut chercher des ventes pour atteindre la K H1 puis la K H4 quelques poins plus bas.

US 500 au comptant (1€)_20200819_14.52(1).png

US 500 au comptant (1€)_20200819_15.07.png

(On est en tendance haussière donc pourquoi ne pas chercher à entrer long au niveau de la Kinjoun H4 si CJ de retournement + survente... (cf: rectangle vert))

19 Aoû 2020, 15:12

H1: (probable effet élastique...)

US 500 au comptant (1€)_20200819_14.52.png

N'hésitez pas à rectifier ou éclairer mon plan.

19 Aoû 2020, 15:19

je suis très adepte du trading contrarien, donc je ne peux que valider, mais n'oublie pas de surveiller chikou...
Répondre