Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: NZDJPY analyses

28 Oct 2015, 21:14

Bonjour à tous,

Opportunité de vente sur Nzdjpy

En hebdo, on peut voir que les prix ont butés sous un alignement de plats SSB et kijun hebdo ET mensuels, créant ainsi une résistance forte, surtout dans une tendance baissière. Les probabilités de repartir vers le bas sont donc importantes.

Weekly

Nzdjpy281015_W.jpg

En Daily, aprés le twist du nuage, on peut dire que cette résistance marque probablement le haut d'un range. Je surveille cette paire depuis plusieurs jours en attendant un éventuel repli sur le haut du range. Le meilleur point d'entrée short était hier vers 81.50 aprés l'avalement baissier, mais je pense qu'il est toujours possible d'entrer en cassure des 80.70 avec un stop au-dessus des plus haut du jour à 81.80 et un TP vers 75.50. Cela fait un ratio de 1/5

Daily

Nzdjpy281015_D.jpg

28 Oct 2015, 21:55

Un coup d'oeil sur le H4 ;)
Je vais attendre le passage sous 80.318
Fichiers joints
NzdJpy H4.png
Chinkou dans le nuage / Twist ... juste confirmation de la fin de hausse /Mèche basse qui pour l'instant ne me plait pas

06 Jan 2016, 12:15

Bonjour,

Opportunité de vente sur Nzdjpy

Daily

En journalier le titre est clairement baissier avec la cassure franche du précédent range. Il n'y a pas beaucoup d'obstacles avant le support mensuel à 76.35

Nzdjpy060116_D-analyse.jpg

M15

En m15 on voit que la paire se stabilise dans un petit range compris entre 78.60 et 79. J'attends soit le rebond vers le haut du range pour entrer vendeur, soit la cassure des 78.60 avec un objectif autour de 76.50

Nzdjpy060116_m15-analyse.jpg

06 Jan 2016, 14:20

Bonjour Thierry
Je ne vois pas icimoku sur ton graph ???
Si ichi il y avait tu verrais qu'en daily les prix sont sur ssb et très éloignés de la tenkan (survente) du coup a mon avis, il est prudent d'attendre que tenkan reviennen coller aux prix. Mais ta target est bonne (une fois passé le double obstacle à 77.80

06 Jan 2016, 15:16

Bonjour Patrick,

Oui tu as raison il n'y a pas Ichi sur ce graphique. Je le mets pour voir les gros niveaux puis je le retitre car j'aime les graphiques épurés. J'ai bien vu les plats SSB en Daily et mon alerte est d'ailleurs placés sous le plat qui est à 78.56. J'ai fait l'analyse un peu vite et n'ai pas pris le temps de tout dire ! :oops:

Nzdjpy060116_D-analyse suite.jpg

08 Jan 2016, 12:09

Tinquiètes Thierry tout va bien, tes analyses et ta partiucipation sont une richesse.
Mais pense a au moins toujours mettre un graph avec ichi :)

21 Jan 2016, 12:39

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si mon rectangle est bien placé.

Merci.
Fichiers joints
Capture.PNG

03 Fév 2016, 20:53

Bonsoir,

C'est un peu ancien, mais quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci.

03 Fév 2016, 22:15

Salut Ascari,

Pour moi, ton range est bien tracé dans la mesure où:
- Kijun et SSB sont plus ou moins au centre (c'est pas forcément dogmatique, mais si c'est pas le cas, il y a des chances que le range soit mal placé en effet)
- Tu t'appuies sur la Chinkou span pour tracer ton range. C'est logique, on chercher pas le bout des mèches mais les ouvertures / clôture pour dessiner les rectangles.
- le nuage twist.

Pour moi, c'est bien tracé!

Désolé si personne ne t'a répondu avant.
N'hésite pas à poser plus de questions;

A bientôt.

03 Mar 2016, 15:58

ATTENTION je diçs ce que je fais en aucun cas je donne des signaux ! vous êtes seuls responsables de vos trades, malgré ce que je dis et fais je perd des trades !
le 3/3/16 je viens d'indiquer en temps réel être entré sur nzdjpy à la vente, stop 76,70 TP 74.50
H4
Trading range cliquez pour agrandir
NZDJPYH4.png
Sujet verrouillé