Switch to full style
Répondre

Re: GOLD - Intraday

13 Nov 2023, 07:07

Merci Triades pour ce développement, bonne semaine à tous !

Re: GOLD - Intraday

13 Nov 2023, 10:32

Bonjour Triades, Gavrik,

Merci Triades pour tes explications, tu as enrichi mes connaissances. Donc il y a des possibilités d'exonérations de taxes sur les plus-values pour des sommes < 5K ou sur des durées de détention très longues.
Concernant le XAUUSD de IBKR, j'en conclue qu'il représente le cours réel du marché, mais aussi que l'on peut l'acquérir et revendre en tant qu'Or papier. Il serait sans doute, comme un Futur, sans effet de levier et sans date d'échéance, enfin je crois...

Bonne journée à tous

Re: GOLD - Intraday

24 Jan 2024, 17:53

en sortie de range H1 on pourrait chercher la BBRH4 puis la kijun hebdo
XAUUSDWeekly.png

XAUUSDH4.png

XAUUSDH1.png

Re: GOLD - Intraday

15 Fév 2024, 10:25

si le long range M15 casse par le haut il y aura un beau trade à l'achat à faire

XAUUSD-4-heures.png

XAUUSD-15-minutes.png

Re: GOLD - Intraday

22 Avr 2024, 09:10

de beaux supports et résistances bien propres sur l'or . Je viserai la BBRH4 suite à un retracement en UT inférieur avec une chikou qui a franchi la kijun H4 et les prix .
Je pose mes alertes et je verrai dans la journée.
XAUUSDH4.png

XAUUSDH1.png

Re: GOLD - Intraday

08 Juin 2026, 01:34

Bonjour à tous,

Voici mon analyse sur le XAUUSD. :D

LIVE_XAUUSD_TENDANCE_0806_1.png


J'observe en Daily un canal baissier, avec les prix actuellement situés sur la borne basse de ce canal. Une extension de SSB hebdomadaire se trouve également sous cette borne basse, représentée par la ligne verte à 4277,65.

LIVE_XAUUSD_TENDANCE_0806_2.png

LIVE_XAUUSD_TENDANCE_0806_3.png


En observant les graphiques H4 et H1, et n'étant pas un adepte du trading de correction, je préférerais attendre un retour des prix sur la Kijun H1, voire H4 dans les meilleures conditions, afin d'envisager une position vendeuse.

Pour le moment, je reste donc en observation et je préfère laisser le marché me donner davantage d'informations avant de construire un plan de trade plus précis.
Voyez-vous d'autres éléments techniques qui pourraient venir confirmer ou invalider ce scénario ?

Re: GOLD - Intraday

14 Juin 2026, 08:51

plan pour le gold

H1
MGC1!_2026-06-14_08-39-10_2331a.png



m15
MGC1!_2026-06-14_08-41-13_9c4bf.png


j'ai volontairement enlevé ichimoku

une figure chartiste ( triangle ascendant ) que j'apprécie beaucoup, qui est une figure de continuation elle se forme avec des creux de plus en plus haut et des sommets au même niveaux
la validation se fait pas la cassure de la résistance
MGC1!_2026-06-14_08-49-50_c6600.png


un ratio de 2,6

Re: GOLD - Intraday

14 Juin 2026, 20:20

Bonjour Gaet, donc pour toi le range h1 va céder à la hausse, c'est sûr?

Re: GOLD - Intraday

14 Juin 2026, 20:52

La tendance de fond est à la baisse mais cette configuration me plait bien, ses figures chartistes sont des bonnes opportunités mais il faut quand même attendre la cassure pour une validation, on voient que les vendeurs n’arrivent pas à repoussé les acheteurs, dessus la résistance un bon nombre de stop loss seront déclenchés à la cassure qui risquent de créer une belle impulsion
Répondre