Switch to full style
Répondre

AUDNZD - court terme

18 Fév 2019, 21:15

Merci de placer ici vos analyses AUDNZD court terme

Re: AUDNZD - court terme

19 Oct 2021, 11:53

ATTENTION mes prises de positions n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un partage de signaux de trading ni un conseil en investissement

je tente un achat à 1,04459 stop à 1,04415 tp à 1,04547

19 Oct 2021, 11:59

suivi du trade annoncé au dessus
L'idée est de spéculer sur un nouveau rebond sur la kijun daily et viser la kijun M15
si les prix veulent bien aller à la tenkan , j'envisagerai de passer au BE , sinon je ne touche à rien
AUDNZD-15-minutes.png

19 Oct 2021, 12:27

je suis entré à 11h50 et il est 12h20 quand la volatilité est aussi faible pour un trade de très court terme 4,4 pips de stop pour 8,80 pips de tp ça devient stressant , j'aime pas ça.
Ce genre de trades vont habituellement très vite
Ca devient de la loterie
POurtant la survente est là (écart tenkan kijun) les chandeliers de retournements sur seuil aussi (marteau, avalement) et puis il est l'heure d'aller se restaurer
Je décide donc d'en finir et je sors à 0
Après le déjeuner j'aurais probablement d'autres opportunités 30 minutes d'attente devant un trade qui ne se décide pas c'est la limite acceptable, mieux vaut sortir , quoi qu'il arrive jamais de regrets après une décision en matière de trading
clic pour agrandir le graphique
AUDNZD-15-minutes.png

09 Déc 2021, 20:47

Bonjour Patrick,
Dans un récent Tweet datant du 24 novembre, au sujet de la paire AUD/NZD , tu écrivais : "Patrick Riguet

Scanner #ICHIMOKU SSB M15
#AUDNZD détecté ce matin
Pourquoi ne fallait t'il pas le prendre?
Pourtant la résistance de la SSB est bien là.
Le scanner remonte la config recherchée, mais il y a des règles strictes a respecter
Ici une règle n'est pas respectée, pourquoi ?

Personnellement j'aurais pris ce trade à la baisse au moment où apparait dans la tranche horaire 9h00/9h15 un beau marteau inversé.Bonjour Patrick,
Dans un récent Tweet datant du 24 novembre, au sujet de la paire AUD/NZD , tu écrivais : "Patrick Riguet

Scanner #ICHIMOKU SSB M15
#AUDNZD détecté ce matin
Pourquoi ne fallait t'il pas le prendre?
Pourtant la résistance de la SSB est bien là.
Le scanner remonte la config recherchée, mais il y a des règles strictes a respecter
Ici une règle n'est pas respectée, pourquoi ?

Personnellement j'aurais pris ce trade à la baisse au moment où apparait dans la tranche horaire 9h00/9h15 un beau marteau inversé.
Et....je l'aurais très vraisemblablement perdu.
Merci de nous donner la réponse à la question que tu nous posais.. je n'ai pas trouvé la solution.
Les conditions semblaient être réunies : la résistance SSB est effectivement bien là; il y a retracement du chandelier sur la ssb après l'avoir franchie; et ce, avec un chandelier de retournement; concernant le M/Management, tu nous avais indiqué précédemment qu'il ne fallait pas tenir compte, s'agissant de ce type de trade SSB M15, à la lettre d'un rapport minimum de 2/1.
Je donne ma langue au chat....Merci de ton éclairage sur ce type de trade, et pourquoi t'es-tu abstenu stp ?

Et....je l'aurais très vraisemblablement perdu.
Merci de nous donner la réponse à la question que tu nous posais.. je n'ai pas trouvé la solution.
Les conditions semblaient être réunies : la résistance SSB est effectivement bien là; il y a retracement du chandelier sur la ssb après l'avoir franchie; et ce, avec un chandelier de retournement; concernant le M/Management, tu nous avais indiqué précédemment qu'il ne fallait pas tenir compte, s'agissant de ce type de trade SSB M15, à la lettre d'un rapport minimum de 2/1.
Je donne ma langue au chat....Merci de ton éclairage sur ce type de trade, et pourquoi t'es-tu abstenu stp ?
Répondre