le 18/4/19 à 9h52
Analyse suivi de mon plan de trading.
Ce plan de trading n'engage que moi, je ne délivre aucun signal de trading ni aucun conseil en investissement Graphique mensuel
La ligne verte en pointillés est la ligne de prix. Je constate que cette ligne est aussi un fort niveau de support résistance très travaillée.
La tendance est clairement baissière. Il me semble possible que les prix poursuivent leur rebond après les chandeliers de retournements apparus au niveau des 0.7020 0.70 , succésivement un avalement haussier, suivi deux chandelles plus loin d'une pénétrante avec ressaut, deux chandelles après un doji.
Graphique hebdomadaire, la tendance est clairement baissière, néanmpoins comme sur le mensuel sur la zone des 0.7025 sont apparus une succession de chandeliers de retournbements (étoiles du matin, pénétrante, etc... laissant penser que la poursuite du pullback est probable. Cependant les prix bloquent actuellement sous la résistance des 0.7175. Chikou span est bloquée par la tenkan sen
Daily il n' y a pas de tendance, le marché dérive latéralement (conséquence de l’essoufflement de la tendance vue en weekly et mensuel)
Les chandeliers dessinent des étoiles filantes avec soulèvement sous la borne haute du range qui coïncide avec le niveau de résistance des 0.7175 vu en mensuel et hebdo
je suis tenté d'entrer à la vente avec un stop audessus des mèches des étoiles et un TP vers la borne basse du range .
Mais il existe une contradiction entre la poursuite possible du rebond en mensuel et weekly et la configuration baissière du daily.
J'hésite
graphique daily
Pour le timing d'entrée en position je serais tenté d'attendre la cassure effective de ce range en M15 avec une entrée après pullback sur la kijun sen par exemple (qui va baisser) Ou bien en haut de range si possible selon mes conditions habituelles.
M15
Qu'en pensez vous ? Clic sur les graph pour les agrandir