Switch to full style
Répondre

Re: AUDUSD - swing

11 Sep 2019, 16:44

Pour moi c'est validé au niveau technique, mais grosse journée d'annonces demain... risqué d'entrer en swing.

Re: AUDUSD - swing

12 Sep 2019, 10:20

Bonjour,

J'ai bien fait d'aller regarder sur le forum si une analyse avait déjà été faite avant d'écrire la mienne.

J'abonde dans ce sens, effectivement en hebdo les prix ont cassé un ancien support et ont fait un pull back.

Comme tu l'as dis, en daily les prix butent sur une extension de plat Kijun et ainsi que la SSB.

Les prix pourraient continuer leur tendance baissière long terme et casser les anciens plus bas.

Mais aux vues des annonces à venir, wait and see.

AUD USD hebdo.jpg

Re: AUDUSD - swing

12 Sep 2019, 10:50

Bonjour, tu as bien fait de regarder, c'est tout l'intérêt de ces files: proposer nos plans, que les autres nous aident à voir ce qu'on ne voit pas...

Toujours est-il que pour le moment, tout n'est que spéculation avant la BCE.

Re: AUDUSD - swing

12 Sep 2019, 11:01

Pour l'instant mon stop loss n'a pas été attient mais avec la BCE c'est du poker de trader maintenant... je suis rentré trop tôt :(

Re: AUDUSD - swing

12 Sep 2019, 11:06

...et tu es seul responsable, ce n'est pas faute que Patrick le dise depuis sa revue de marché: on n'entre pas swing 2 jours avant une BCE (surtout qu'elle est très attendue). Maintenant, soit tu es en bénéfice, auquel cas tu encaisses un peu d'€ ou tu places ton stop au BE avec toutes les chances de sortir flat (si pas de slippage), soit tu es en pertes et tu acceptes de les prendre ou tu croises les doigts pour que ça bouge dans ton sens (j'espère que tu es en démo).

(pour la précision, mon ton "ferme" est une plaisanterie bien sûr, combien de fois l'ai-je fait au début???)

Re: AUDUSD - swing

12 Sep 2019, 11:58

Oui c'est un compte démo :)

Pour l'instant je suis en perte de 17 pips mais cette perte est compensée par un gain du même nbre de pips sur l'EURCHF que j'avais shorté. Si je coupe mes 2 trades maintenant, c'est flat.

Re: AUDUSD - swing

12 Sep 2019, 12:02

J'ai soldé mes 2 positions AUDUSD et EURCHF = aucun gain et aucune perte !
Fichiers joints
EURCHFH4.png
AUDUSDH4.png

Re: AUDUSD - swing

13 Sep 2019, 13:40

Elle veut pas baisser cette paire malgré 5 bougies consécutives qui sont venues tester, mourir sur la KS et la SSB daily (qui forment toutes les 2 un même plat) :?

Les stochastics sont en surachats.

J'ai envie de passer short sur cette paire avec comme objectif un retour sur la Tenkan et KS vers 0.679 et un stop loss vers 0.69, on a ainsi le fameux ratio R/R de 1:2 :)
Fichiers joints
AUDUSDDaily.png

Re: AUDUSD - swing

13 Sep 2019, 13:43

J'ai shorté.

Le risque est de 1% du capital avec un R/R de 1:2
Fichiers joints
AUDUSDDaily-2.png

Re: AUDUSD - swing

15 Sep 2019, 09:35

Salut

Je comprend ta logique, apres j'aurais attendu la cloture daily.
Cette bougie de vendredi ne donne pas envie de vendre du tout meme si l'achat non plus avec les plats SSB et KS daily et plat hebdo tenkan
De mon coté je vais surveiller l'ouverture de lundi et attendre un signal H4 pour une vente
Si on casse en cloture H4 les 0,687 (kinjun) alors oui j'envisagerai de vendre si ratio de 2 ok
Répondre