Switch to full style
Répondre

EURGBP - court terme

18 Fév 2019, 21:25

Merci de placer ici vos analyses EURGBP court terme

Re: EURGBP - court terme

26 Fév 2019, 16:18

Euro GBP au 26-02-19 14h30
Fichiers joints
2019-02-26 - euro contre streling.doc
(251 Kio) Téléchargé 169 fois

26 Fév 2019, 18:58

Merci Jla

26 Fév 2019, 19:25

Bonjour Jean-Luc et encore un énorme merci de nous apporter tes analyses si efficaces.

Avant de répondre, je me permettrais juste de te conseiller de placer ce type d'analyse dans le file "swing" plutôt que court terme afin d'en assurer une meilleure visibilité.

En réponse à ton analyse, j'apporterais 2 précisions sur l'UT hebdo:

selon moi la borne basse du range est travaillée cette semaine et la forte baisse des cours peut occasionner 1-soit une cassure nette, 2-soit une remontée des cours dans la semaine qui constituerait une grande mèche (signal haussier si clôture à l'intérieur du range).

De plus, j'identifie un support en extension sur cette UT qui a été atteint et sur lequel les prix rebondissent actuellement à 0.857 (doji en H1)

hebdo:

EURGBP-Hebdo.png

h1

EURGBP-1-heure.png

Conclusion: en intraday un rebond est possible, mais en UT longues (hebdo et plus), il me semble prématuré de conclure à une baisse des cours avant la fin de la semaine qui verra le range weekly tenir (avec doji sur borne basse et donc signal haussier) ou casser (signal short). Ce n'est que mon avis complémentaire.

03 Oct 2019, 20:52

En H1 les prix sont en range, à 16h00 on a eu un doji sur une une KS daily, les stochastics étaient en surventes et croisaient à la hausse.

En M15, j'attendais un bon signal des bougies et je suis rentré long après l'apparition d'un doji sur la KS et j'ai visé un retracement des prix sur la KS H1 : bingo le trade s'est déroulé comme prévu :)

Grace à ce dernier trade de la journée, j'efface mes pertes journalières et je gagne même 1% sur la journée... une journée qui se finit sur un joli trade gagnant avec un ratio de 2:1
Fichiers joints
EURGBPH1.png
EURGBPM15.png
Répondre