EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 15 Oct 2021, 16:10

Bonjour Mulder, tu as raison, ce soir nous donnera une info importante. je me permets de reposter le graph H' où j'avais les tracés (voir + haut dans la file) avec la cassure de la zone attendue, puis il aura fallu attendre plusieurs jiurs pour avoir le bon signal d'entrée à la vente (tout est indiqué):

H4

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 10 Jan 2022, 07:27

Bonjour à tous , idée trading sur cette paire en Daily :

attendre rebond sur l'extension K M vers la K quotidienne .
ou attendre rebond sous la kijun Q en tendance baissière vers la T Annuelle

EURGBP-Mensuel.png

EURGBP-Journalier.png

à noter que le range mensuel semble être cassé mais attendre confirmation en clôture de bougie en fin de mois.
Si c'est le cas , cela nous ferait une belle tendance baissière sans trop d'obstacles.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 10 Jan 2022, 07:59

Bonjoure et bravo pour tes analyses.

ici, je me permes de compléter:

en annuel, les prix travaillant la tenkan et chikou semble butter sur les prix:

y.png

en mensuel, je vois 2 ranges: un très large et un étroit (qu'on peut tracer aussi en hebdo) dont les prix travaillent la borne basse. ils sont actuellement au contact de la SSB qui correspond à la tenkan annuelle

mn.png

les prix sont donc sur une zone de support important et une entrée longue peut s'envisager, mais les chandeliers ne nous donnent pas encore la confirmation (sur aucune UT swing). Une idée serait de surveiller le H1 et la cassure de ce range compris entre la tenkan annuelle et la kijun H4

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 10 Jan 2022, 09:40

Merci abfx, super complément pour la compréhension ! Bonne semaine, je ne serais pas dispo pour le live dommage ....
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
7
7

Messagepar Oncle Picsou » 04 Fév 2022, 14:56

bonjour
voici ce que je vois sur cette paire

En mensuel sommes dans un petit range situé dans un grand range. La borne basse du petit range a été légèrement cassée mais les mèches les plus longues de ce range ne sont pas dépassées. De plus on vient de toucher la tenkan mensuelle comme un pull back suite à la cassure du petit range...mais il y a une sacrée sur vente qu'il ne faudra pas négliger si en fin de mois la mèche casse la tenkan mensuelle (on pourra alors tenter d'aller vers la kijun et ZE du petit range mensuel)

mensuel.png

en weekly nous sommes en tendance baissière qui s'essouffle de part les cassures de la kijun. Mais ces cassures ne sont pas confirmées. elles sont dues à la formation du range en mensuel (toute tendance s'arrête suite à un range en UT de temps supérieures). Les pris viennent taper la kijun et la tenkan weekly.. Si ce soir la kijun n'est pas franchie cela veut dire que la tendance baissière continue. De plus chikou arrive dans les prix. Ce qui va etre un frein à l'achat.

weekly.png

En dayli nous avons une successions de twist cassés par le bas. De plus nous arrivons sur une zone de résistances avec des plats SSB dayli+ la tenkan mensuelle...et Chikou qui va arriver sur sa kijun. Le range a été cassé par le bas et la kijun n'a pas pu stoper les prix.

dayli.png

Donc si ce soir les prix sont stoppés par la kijun weekly, ca repartira à la baisse au moins jusqu'à 82,800. Il faudra surement attendre que ca mèche, prendre position quand les prix repassent sous la kijun weekly. Le sur achat probables des UT infèrieures+ chikou pousse à partir vers le bas.
Si ce soir Kijun mensuelle casse, cela voudra dire que le repli vers 87,200 est possible...
bon weekend
Oncle Picsou
1
1

Messagepar Gavrik » 13 Fév 2022, 18:51

Bonjour, cette paire m'interresse aussi pour les raisons suivantes :
range mensuel (dont je ne suis pas vraiment sûre du tracé) + survente mensuelle

EURGBP-Mensuel.png

gros support trimestriel
EURGBP-Trimestriel.png

Ma stratégie : attendre la formation du range H4 pour trader en intra range en sachant que nous avons une possibilité à l'achat si cassure de ce range par le haut vers la ZE mensuelle et un possibilité à la vente vers le support trimestriel.

EURGBP-4-heures.png
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Fév 2022, 21:48

Bonjour,
Moi aussi cette paire m'interpelle.
En mensuel j'ai tracé mon range comme ci-dessous. La borne basse serait donc cassée. Mais effectivement ce n'est peut être pas la borne basse. Donc je reste prudent sur cette interprétation.
EURGBP-Mensuel.png
mensuel

En hebdo, ce qui m'interpelle c'est le faux croisement mm200/mm100 qui pourrait donner un signal fort de la continuation de la baisse. Et du coup, confirmé probablement la cassure du range mensuel.
EURGBP-Hebdomadaire.png
hebdo

En journalier, rien de particulier. Par contre en H4 on peut voir un excès baissier. Perso je vais attendre un retour vers tenkan/kijun et voir à ce moment pour me positionner. Les prix s'arrête sur les 61.8 fibo de la dernière jambe de hausse. Une reprise vers les 38.2 pourrait m'intéresser. :roll:
EURGBP-4-heures.png
H4

Conclusion : optique baissier. Mais un peu de patience s'impose avant tout. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Messagepar anthogyp » 12 Avr 2022, 15:19

Bonjour à tous,

Mensuel:
Les prix sont sur la BB du range Mensuel.
Ils ont rebondi sur le plat SSB
A noter qu'ils ont une résistance juste au dessus (anciens plats SSB)
EURGBP MN.PNG
Mensuel

Hebdo:
Sur le bas du range hebdo qui correspond au bas du range M
Les prix ont cassé la kijun à la baisse = signal baissier mais attention au vue de la proximité des bornes.
Kijun plate = Range Daily donc potentiel range de retournement de tendance à venir
EURGBP WK.PNG
Hebdo

Daily :
En range. Les prix sont coincés entre la ZE du range D et le bas des ranges W et M
EURGBP D.PNG
Daily

H4 :
Les prix arrivent sur le bas du range H4 sous la Kijun H4
Kijun plate = Range H1
EURGBP H4.PNG
H4

H1 :
Les prix sont dans la ZE du range H1.
EURGBP H1.PNG
H1

Conclusion :
Surveiller la cassure du range H1 mais au vue des supports importants présents, j'opte pour une recherche d'achat
Si cassure du range H1 par le haut, obj = Kijun hebdo
Si chandelier de retournement sur le bas du range, obj = haut du range

Bonne journée
Anthony
Anthony
anthogyp
2
2

Messagepar abfx » 12 Avr 2022, 16:25

Comme ce matin: excellent.

Tu as compris.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 22 Avr 2022, 08:37

bonjour, on arrive sur la BHRH4 sur cette paire :
à la baisse vers la ZE ou bien cassure vers le haut ?

EURGBP-4-heures.png

on peut avoir un retracemenent vers le bas mais nous sommes sur la BBRM, c'est très probablement haussier de plus avec la GBP qui chute avec les ventes aux détails qui font -1.7 par rapport aux prévisions ce matin

EURGBP-Mensuel.png
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP