En complément de l'excellente analyse d'Anthony (abfx) ci-dessus voici mon plan de trading.
ATTENTION, je dis ce que je fais, mais je ne donne aucun conseil en investissement et je ne délivre pas de signaux. Je serais bien tenté par un swing en suivi de tendance à partir du H4 comme je vais l'expliquer ci-dessous
Ce qui m'embête c'est le BREXIT et les votes de demain et après demain au parlement britannique, qui auront aussi une influence sur d'autres paire de devises comme l'EURUSD
M Draghi à renouveler la semaine dernière sa volonté de faire baisser l'EUR et quand une banque centrale décide il est bon de ne pas tenter d'aller contre.
En mensuel, je trace les niveaux de S/R qu'offre l'ichimoku. La ligne rouge en tant qu'objectif final. Pour l'analyse de l'action des prix sur cette UT je vous laisse lire l'analyse d'Anthony qui est très juste.
clic pour agrandir
Hebdomadaire. Idem . Le premier obstacle est l'extension de la SSB à peine au dessus du seuil majeur des 112 . Je trace ensite chaque niveau de S/R proposé par l'ichimoku (extensions de plats) et niveaux de S/R des prix s'il y a lieu
Daily Le graphique journalier nous montre que le support des 1.1220 à cédé. Les prix sont sur-vendus (la tenkan est éloignée des prix). La probabilité d'une correction est forte.
H4 le time frame à partir duquel j'aimerais piloter mon entrée en position.
Quand la kijun sen s'entrelace ou se situe très près d'une ligne de tendance chartiste c'est souvent une excellente configuration pour tenter d'entrer en position.
Je vais donc surveiller l'action des prix dans les heures (jours) qui viennent. L'idéal serait que les prix fassent une mèche haute au niveau ou au delà de la borne haute du canal chartiste et clôturent sous la kijun sen.
Ce scénario m'offrirait (ça n'engage que moi) une probable entrée à la vente.
Si j'entre je placerai le stop au-délà de ligne de tendance chartiste .
Pour prendre les bénéfices (si le trade se déroule bien) plusieurs possibilités s'offrent à moi. Chaque ligne horizontale est un seuil ou il me sera possible de prendre des bénéfices.
Sinon, laisser courir la position jusqu'à ce que les prix recassent la kijun sen