EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2019, 16:20

Bonjour Lewax, bonjour Anthony
En effet trader un rebond est envisageable, mais avec la claque que lui a mis Draghi , l'euro devrait probablement en prendre davantage sur le coin de la figure :)
L'annonce du banquier centrale est forte ! Il a l'intention de maintenir la tête de l'euro sous l'eau et en général quand banquier central veut .....
Donc en effet je privilégierai aussi un plan de vente.
Mais comme vous le dites et comme le montre parfaitement bien Anthony les 1.12 doivent céder ce qui n'est pas encore le cas, malgré la cassure du range daily
Anthony, un avalement sous tenkan ne me semble pas très signifiant. Kijun plate ok parce que = à 50 % de Fibo, sous résistance ou support ok , mais tenkan est insuffisante pour tenir compte des chandeliers de retournements
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Mar 2019, 17:48

Merci Patrick de ton retour.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2019, 10:23

En complément de l'excellente analyse d'Anthony (abfx) ci-dessus voici mon plan de trading.
ATTENTION, je dis ce que je fais, mais je ne donne aucun conseil en investissement et je ne délivre pas de signaux.
Je serais bien tenté par un swing en suivi de tendance à partir du H4 comme je vais l'expliquer ci-dessous
Ce qui m'embête c'est le BREXIT et les votes de demain et après demain au parlement britannique, qui auront aussi une influence sur d'autres paire de devises comme l'EURUSD
M Draghi à renouveler la semaine dernière sa volonté de faire baisser l'EUR et quand une banque centrale décide il est bon de ne pas tenter d'aller contre.

En mensuel, je trace les niveaux de S/R qu'offre l'ichimoku. La ligne rouge en tant qu'objectif final. Pour l'analyse de l'action des prix sur cette UT je vous laisse lire l'analyse d'Anthony qui est très juste.
clic pour agrandir
EURUSD-Mensuel.png

Hebdomadaire. Idem . Le premier obstacle est l'extension de la SSB à peine au dessus du seuil majeur des 112 . Je trace ensite chaque niveau de S/R proposé par l'ichimoku (extensions de plats) et niveaux de S/R des prix s'il y a lieu
EURUSD-Hebdo.png

Daily
Le graphique journalier nous montre que le support des 1.1220 à cédé. Les prix sont sur-vendus (la tenkan est éloignée des prix). La probabilité d'une correction est forte.
EURUSD-Journalier.png

H4 le time frame à partir duquel j'aimerais piloter mon entrée en position.
Quand la kijun sen s'entrelace ou se situe très près d'une ligne de tendance chartiste c'est souvent une excellente configuration pour tenter d'entrer en position.
Je vais donc surveiller l'action des prix dans les heures (jours) qui viennent. L'idéal serait que les prix fassent une mèche haute au niveau ou au delà de la borne haute du canal chartiste et clôturent sous la kijun sen.
Ce scénario m'offrirait (ça n'engage que moi) une probable entrée à la vente.
Si j'entre je placerai le stop au-délà de ligne de tendance chartiste .
Pour prendre les bénéfices (si le trade se déroule bien) plusieurs possibilités s'offrent à moi. Chaque ligne horizontale est un seuil ou il me sera possible de prendre des bénéfices.
Sinon, laisser courir la position jusqu'à ce que les prix recassent la kijun sen
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 13:13

Bonjour Patrick je partage ton plan (mais aussi tes incertitudes concernant la survente des UT plus grandes). Toutefois, il y a une autre incertitude que je noterais: Selon moi, la zone des 1.12 est une zone délicate à casser depuis de nombreux mois. Cette zone est marquée par une extension de SSB plate en hebdo (1.1216 exactement). Et justement, sur cette UT, le support à tenu, la kijun est encore loin... C'est pourquoi, comme toi, je vais chercher des entrées shorts, mais avec des objectifs très raisonnables.

hebdo:

EURUSD-Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2019, 13:46

Merci Anthony pour ces remarques pertinentes
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2019, 13:49

le 11/3/19 à 12.45 j'ai décidé de shorter à 1.12409 avec un stop à 1,13161
J'ai un TP provisoire à 1.10 et des poussières, mais mon ambition serait de tenir le trade tant que la kijun H4 ne recasse pas
H4
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 14:36

Bonjour Patrick je suis entré à l'instant également en H1 (pas mon habitude):

en effet, dans 3 heures la SSB va fortement baisser. Je pense donc que nous serons alors dans un range dont j'ai anticipé les bornes. les infos des Ut supérieures liées aux infos H1 m'ont permis d'entrer:

-probable borne haute d'un range prochain (à confirmer mais loin d'être suffisant pour entrer).
-avalement baissier sous borne future probable et SSB plate
-stochastiques en surachat
-enfin, comme tu le sais, j'apporte une plus grande importance à la tenkan dans les ranges et les prix sont passé en-dessous de celle-ci.
-chikou libre évidemment

Tout ceci fait que je trade le range H1 dans la tendance H4 et daily.

J'ai placé mon TP un peu au-dessus de la borne basse du range avec un ratio de 2.5.

EURUSD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Mar 2019, 15:19

Bonjour Patrick et Anthony,

Vos analyses sont pertinentes mais en ce qui me concerne, il y a trop de supports à passer. Comme l'évoque Anthony, en premier lieu, il y a l'extension SSB hebdo à cassé et en hebdo, elle n'a pas été cassé. Deuxièmement, il y a un autre support avant le TP de Patrick qui est une extension de SSB mensuelle à 1,11.
Pour ces raisons, le risque en ce qui me concerne est trop grand par contre rien ne m’empêche de trader dans le même sens que vous mais sur des unités de temps inférieur mais à condition que j'ai un signal en H1 par exemple.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 15:28

Merci Landry.

Ce qui change c'est que c'est Patrick qui fait du swing et moi du plus court terme...

Je partage assez ton avis concernant les S/R évoqués (en plus de la survente... c'est pourquoi je tente un trade avec un TP assez proche en h1).

Toutefois, nous faisons là une analyse purement technique à laquelle Patrick a ajouté l'analyse fondamentale et les infos de la BCE qui veulent maintenir un EUR bas (ce qui va dans le sens de son trade).

La suite nous donnera la portée de cette volonté.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2019, 17:29

merci pour ces échanges les gars. Ou Landry tu as raison. Attention toutefois mon TP n'est qu'indicatif, ma volonté est de sortir si Kijun H4 casse par le haut et de garder le trade tant que ce n'est pas le cas.
Le plus gros danger est surement de ne pas attendre le votre britannique
Si j'en ai l'occase, je passerai mon stop au BE (si possible, c'est pas encore le cas)
Bravo Anthony, je comprend bien ta prise de position
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD