encore une fois en H4 les graphes ne sont pas du tout les memes entre IB ou IG et FXCM... ci dessous le graphe montre plus haut par Anthony qui untilise IB, sur IG c'est la meme chose...
Bonjour à, tous, je regarde d'un peu plus loin les écrans, et assez vite afin de ne pas avoir de biais compte tenu d'une analyse "forcée, donc juste un coup d'oeil pour voir les "évidences", et je vois basiquement ceci en daily sur eurusd: tout le monde attend un rebond acheteur, mais s'il s'agissait d'un trading range on ne peut plus classique
La réaction des prix sur le bas de la boîte H4 (perso de j'ai tracé comme Patrick) sera déterminante.
Mon plan prioritaire est la cassure pour viser le bas de range daily. Cependant, en cas de ressaut, j'ai peur (au vue des UT SUP) que les prix n'ai pas la force pour passer la ZE H4 et reparte en short. Si ce 2e scénario arrive, je m'abstiendrai d'entrer en position sur cette paire
Je vais essayer de surveiller le range m15 dont la borne basse est mon point d'entrée. Si ça casse par le bas je couperais.
EUR USD M15
Par contre si en clôture D1 nous arrivons à remonter jusqu'en haut du range M15. Les probabilités que le rebond soit un peu plus fort me semble plus importantes avec comme configuration une pénétrante (si je ne me trompe pas). La tenkan reste éloignée.