05 Déc 2019, 12:31
Bonjour Triades, je pense que tant que les prix sont coincés entre la kijun daily et la SSB: totale indécision
05 Déc 2019, 14:15
Bonjour ABFX,
Je ne vois pas les prix entre la kijun et la SSB. Si on parle bien du daily, nous avons 2 doji sur la kijun daily, elle fait office de support.
05 Déc 2019, 14:23
oui, tu as raison, la kijun a été cassée, mais j'avoue que dans mon esprit, le doji d'hier invalide partiellement cette cassure qui demande un signal plus net. je t'ai répondu sans regarder les graphs
09 Déc 2019, 19:58
Hello !
Suis nouveau hein...soyez pas trop dur pour une première analyse (rapide a vrai dire). Pas encore pris la formation de Patrick mais j'y réfléchis sérieusement
J'ai regardé une seule composante pour une fois : Shikouspan Daily.
J'ai fait le schéma hier soir.
Je me dis qu'il y a de bonne chance qu'on est atteint la borne "haute" du canal baissier. (Shikou, rappel a l'ordre, pour la n'ieme fois, les cours à la baisse)
Donc grosse tendance baissière, Déconnant ?
- Fichiers joints
-

09 Déc 2019, 22:33
Bonsoir, belle analyse de la chikou, mais Ichimoku est un système complet et pour bien l'appréhender tu dois tous les analyser en même temps et leur interaction avant de pouvoir tirer une conclusion.
N'hésite pas à remonter cette file avec des analyses très récentes.
17 Déc 2019, 19:51
Pour la hausse de EURUSD en H4:
- tendance ascendante avec canal ascendant suivant la KS, nuage ascendant
- récent test positif de la KS

- EURUSD_H4
Mais en D:
- bougies d'indécision avec mèches rentrées sur le rectangle

- EURUSD_D
Donc guetter la cassure à la hausse avec son throwback, ou une bougie de retournement claire à la baisse.
18 Déc 2019, 10:33
Bougie de retournement à la baisse donc vente à 1.1130, stop à 1.1180, TP à la SSB_D à 1.1030.
Sauf à attendre la cassure du canal bleu tracé sur les clôtures (le rouge est sur les extrêmes), mais alors pas de ratio de 2 sauf à viser le bas du grand rectangle à 1.09.

- EURUSD_D
18 Déc 2019, 16:37
Avalement sur EURUSD_H d'ou sortie à envisager. ou attendre l'avalement sur EURUSD_4H.
18 Déc 2019, 16:39
J'oubliais de mentionner le ressaut sur le rectangle H4. Sortie à 1.1122, gain 8 pips.
18 Déc 2019, 16:52
Bonjour,
Je ne comprends pas cette sortie. Ta prise de position est en Daily et tu sorts de position sur un signal H1 ou H4?
Ce n'est pas plutôt l'UT supérieure qui prime sur l'UT inférieure ?
La bougie d'aujourd'hui est toujours à la baisse, donc pourquoi sortir de position ?