Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

18 Déc 2019, 17:37

D'abord j'ai fait mon entrée et ma sortie avant d'attendre la clôture. Ensuite j'ai parlé d'avalement alors qu'il s'agit plutôt de pénétrantes. En fait quand je prête assez de force à une bougie signal, ici un ressaut sur triangle H4 je considère que cette force se retrouvera dans la bougie suivant le signal.

Ensuite je reconnais que j'ai triché: mes connaissances des Vagues d'Elliot me font penser qu'il s'agit d'une petite baisse de vague 4 avant une hausse plus conséquente de vague 5. J'attend plutôt EURUSD sur les 1.12. Ces techniques de range sont nouvelles pour moi: je me rattrape à ce que je connais déjà. C'est vrai qu'un jour ou l'autre je devrai savoir ce qui est à Ichimoku et ce qui est à Elliot (et autres).

Néanmoins, je pense qu'un support sur ressaut de triangle, même d'UT inférieure, vaut bien un support sur KS ou SSB. Plus généralement je n'aime pas trop faire de différence entre le swing et l'intraday: mieux vaut peu que mort.

18 Déc 2019, 17:48

GB66 a écrit:D'abord j'ai fait mon entrée et ma sortie avant d'attendre la clôture. Ensuite j'ai parlé d'avalement alors qu'il s'agit plutôt de pénétrantes. En fait quand je prête assez de force à une bougie signal, ici un ressaut sur triangle H4 je considère que cette force se retrouvera dans la bougie suivant le signal.

Ensuite je reconnais que j'ai triché: mes connaissances des Vagues d'Elliot me font penser qu'il s'agit d'une petite baisse de vague 4 avant une hausse plus conséquente de vague 5. J'attend plutôt EURUSD sur les 1.12. Ces techniques de range sont nouvelles pour moi: je me rattrape à ce que je connais déjà. C'est vrai qu'un jour ou l'autre je devrai savoir ce qui est à Ichimoku et ce qui est à Elliot (et autres).

Néanmoins, je pense qu'un support sur ressaut de triangle, même d'UT inférieure, vaut bien un support sur KS ou SSB. Plus généralement je n'aime pas trop faire de différence entre le swing et l'intraday: mieux vaut peu que mort.

Désolé, je ne comprends rien à ton discours vu que je ne pratique que l'Ichimoku.

Bon trades !

18 Déc 2019, 18:05

Mes excuses pour la digression.

La bougie 1H vient de clôturer avec avalement en bonne et dû forme, suite au triangle H1 (même borne basse que le triangle H4). Achat à 1.1126, TP à la SSB vers 1.1150, stop à 1.1104. Je devrais peut-être aller sur la file intraday.
EURUSD_H.jpg

18 Déc 2019, 18:41

Le rectangle m1 abonde à la hausse, le rectangle m5 me fait risquer la baisse. Je sais j'abuse.
EURUSD_m5.jpg
EURSUD_m5

18 Déc 2019, 18:54

EURUSD_m5.jpg
Le ressaut sur rectangle m5 me fait espérerle ressaut sur rectangle H. Je repartirai à la vente dans 7 minutes sinon.

18 Déc 2019, 19:07

EURUSD_H1.jpg
EURUSD_H1
Cassure du rectangle H1, mais sur-vente me faisant attendre de se rapprocher de la TS_H1 avant de vendre, et-ou le ressaut du rectangle H4 (même borne que le H1) dans 3 heures pour rester à l'achat.

18 Déc 2019, 19:19

Retour d'expérience: je m'embrouille entre les rectangles H1 et H4. Donc je vend sans attendre en reprenant mon idée de départ, soit 1.1115, stop à 1.1130 (TS_H1), TP à la SSB_D vers 1.1030.

19 Déc 2019, 10:54

EURUSD_H.png
EURUSD_H
TikiTrader,
Je reconnais maintenant la valeur de ta remarque. De plus cela n'aide pas de noter ses exécutions en temps réel: le "rectangle H4" que je mentionne plusieurs fois n'a pas existé.
Néanmoins, à la lumière des derniers développements de EURUSD, on pourrait voir ma stratégie comme une vente daily contrariée à bon droit par un achat horaire. La cassure du rectangle horaire ramène à la vente, mais seulement après un retour sur la KS_H: quelques pips pris à contre-tendance et, c'est vrai, avec pas mal de risques.

19 Déc 2019, 15:22

merci GB66 et Tiki trader pour vos derniers échanges et vos différentes contributions qui font vivre notre forum
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Je serai de retour dès le 3 ou 4 janvier

03 Jan 2020, 14:46

Bonjour,

Plan de trading potentiel sur EUR/USD.

DAily: Les prix sont sur le bas d'un canal ascendant CT.
On peut voir qu'un throwback s'effectue sur le canal descendant de long terme.

2020-01-03.png
EUR/USD D1

H4:
Les prix sont revenus sur la ZE de l'ancien range H4.
Le balai prix/tenkan/kijun nous montre la survente.

2020-01-03 (2).png
EUR/USD H4

H2: Un twist en formation revelant un range potentiel.
Le balai prix/tenkan/kijun nous montre la survente.
Les bougies en cours nous montrent une potentielle configuration de pénétrante.

2020-01-03 (3).png
EUR/USD H2

A vérifier en cloture pour un long.
Le tp 1 peut être la ZE H2
et le tp 2 le retracement complet.

Bon trades à tous!
Répondre