Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

09 Jan 2020, 16:27

Bonjour, je comprends ta démarche, survente, réaction sur le niveau symbolique 1.11, mais si je regarde les prix pour tracer le range et non pas twist kumo, je le tracerais ainsi, il y a donc encore de la marge...

EURUSD 4 heures.png

09 Jan 2020, 17:28

D'accord avec Anthony, j'attend d'ailleurs cette m^me zone
Mais bon vu mon début d'année très mauvais, je n'ai aucune recommandation a faire a quiconque

09 Jan 2020, 19:39

Bonjour Patrick, bonjour Anthony,

J'ai tracé le range instinctivement, et j'ai pourtant l'impression de bien l'avoir tracé (conformément à la façon dont j'analyse).
Mais du coup, j'ai regardé à nouveau, et je ne sais plus quoi en penser... :|

10 Jan 2020, 11:56

Nous sommes, je pense, coincé entre deux extensions Kijun Daily + SSB en extension (donc dur dur de passer) separé d'a peine 20 pips.

DAILY.png

Suis assez partagé sur le Range H4
Il est vrai que nous sommes en canal ascendant : Theorie de Dow confirmé pour le moment..
H4.png

Pour le tracé du range, perso je le trouve très dur à tracer en H4.
D'un point de vue Twist du Nuage, pour ma part le bas du range est l'extension Kijun daily +SSB : 1,109

Les prix font le range Dixit Patrick, mais je trouve l'extension SSB Daily 1,107 assez bas :roll: ?

Je vais attendre du coup :D

10 Jan 2020, 13:58

Actu les prix sont bloqués par le niveau des 1.10900 selon moi

10 Jan 2020, 14:39

Bonjour à vous,

Il n'est pas sans oublier qu'en daily les prix sont dans la ZE (bloqué entre 2 extensions SSB oui !). => difficile d'avoir de forte probabilité. Mais des plans sont envisageables.

EUR_USD Mini_20200110_13.34.png

En H4, les prix réagissent sur la ligne verte (qui est extension de SSB + plat kijun). Cependant, selon le range tracé, le potentiel baissier est encore présent donc vigilance.

Plusieurs plans possible : si les prix font une mèche sous l'extansion SSB en daily (= rebond bas de range H4) possibilité d'entrer long et trading range
Si cassure range H4, chercher TP sur UT sup (=daily) d'autant plus que nous aurons par conséquent passé la ZE. Attentinon toutefois au trowback

10 Jan 2020, 15:00

Bonjour Patrick, Anthony et Maxime,

Je viens de refaire mon analyse sur cette paire.
Et en effet, c'était une erreur de jugement de ma part. Mauvaise analyse.

Je dirais qu'il y avait possibilité de tracé les ranges de ces 3 façons différentes.
Le temps passant(puis qu'il est toujours et encore une fois question de temporalité…), cela nous rapproche du range 2 puis range 3.
Le temps faisant que les probabilités d'aller chercher le range 2 puis 3 augmentent si pas de réaction probante et validée sur une des bornes des ranges.

Je viens de découvrir qu'en trading, il n'est pas seulement question de probabilité, mais de ratio probabilité/temps.
Le temps éloignant la réaction des prix sur la zone 1 pour aller chercher la zone 2 puis 3 si aucune réaction sur les 2 précédantes.

J'ai fait les tracé pour bien pouvoir les visualiser.

En espérant toujours que mon trade tiennent et que l'on aille pas chercher trop bas avec le NFP.

Bonne après midi et bon trades à tous!
Fichiers joints
2020-01-10.png
EUR/USD 3 ranges probabilité/temps.

10 Jan 2020, 18:16

n'oublie pas que ce sont les prix qui font les bornes de range, pas les twists kumo (eux, ils nous indiquent juste un état de range).

10 Jan 2020, 18:33

Bonjour Anthony,

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu sais mieux que moi que le Kumo est lui aussi calculé sur les prix(les prix font les supports/résistances, donc les ranges, et la boucle est bouclée).
Tu sais bien qu'il y avait là sur cette paire une grosse zone de plusieurs résistances possibles.
Etant donné la survente flagrante, reste à savoir sur quelle zone de support le prix a une forte probabilité de retracer.

Tu m'a dit comprendre mon plan mais ne pas l'approuver(ce que je comprends), et tu ô combien meilleur technicien que moi donc je sais que tu comprends ma façon d'analyser.

Bon Week end à tous, et bon trades!

20 Jan 2020, 17:06

Bonjour à tous,

Plan swing EUR/USD

D1: Les prix sont clairement en tendance baissière.
Ils arrivent au contact de la SSA.

2020-01-20 (2).png
EUR/USD D1

H3: Les prix sont contenus dans un canal descendant.
Un twist de mauvaise facture s'est formé, mais les prix continus de dériver à la baisse.
La survente est flagrante à la vue de la configuration prix/kijun/tenkan.
Les stochastiques sont également survendus.

2020-01-20 (3).png
EUR/USD H3

H1: Les prix font de nouveaux plus bas, mais rien de significatif(dojis).
On note un affaiblissement du momentum baissier.
Les stochastiques sont survendus.

2020-01-20 (4).png
EUR/USD H1

m15: On peut deviner les prix contenus entre un point haut et un point bas(range potentiel).

2020-01-20 (5).png
EUR/USD m15

Le scénario consisterait à entrer long pour viser les plus haut en m15(haut de range marron - TP1) avec un 2nd objectif plus ambitieux étant la SSB H1 (TP2 swing).

Ne sachant pas ou classer ce plan potentiel et ne sachant pas en combien de temps ce scénario pourrait se dérouler, j'ai préféré le poster dans la file swing.

Bon après midi, et bon trades à tous!
Répondre