Switch to full style
Répondre

Re: EURUSD - swing

31 Jan 2020, 14:17

Bonjour à tous, le trade est bien parti. les prix arrivent sur une zone de résistance en H1. Mon TP est la kijun hebdo (plus proche que le TP de Patrick, mais il est possible que je le remonte). Mon bénéfice actuel est de +1%, je remonte donc mon stop au BE et ne peux plus perdre ce trade.

H1

2020-01-31 13_10_11-Spot EUR_USD 1 heure 1,10387 (+0,09 %) 13_10_10.png

31 Jan 2020, 14:26

Bonjour Anthony
comme je disais sur twitter à l'instant, je ne souhaite pas perturber ta sérénité durant le week end mais en cas de gap le stop n'est pas éxécuté donc m^me avec un stop au BE tu peux le perdre :cry:

31 Jan 2020, 14:27

POur ma part je garde aussi en overweek (sauf si je le perd dans la journée bien sur) mais sans toucher au stop loss
Daily
clic pour agrandir
EURUSD Journalier.png

31 Jan 2020, 14:31

Le Brexit peut-il avoir un impact sur l'euro?

Je parle subit, pas en général cat c'est évident.

31 Jan 2020, 15:25

Bonjour Anthony,

J'ose imaginer que oui(?).

En tout cas, je remarque que tu prends de plus en plus en considération le questionnement fondamental dans ton trading.
Et je t'en félicite parce que cela est génial.
J'imagine que le "génie" est quelquechose qui est évident, mais dont on oublie l'évidence pris dans nos habitudes, notre quotidien, etc...
Le génie est un rappel de quelquechose de simple que nous oublions mais une fois mis à la lumière du jour nous ne pouvons nous en passer. Génial quoi!

Bravo à toi, je t'en félicite et vais essayer de m'en inspirer dans mon trading.

Merci.

Bon après midi, et bon trades à tous!

31 Jan 2020, 15:30

Merci. Le fondamental nous indique quand rester en dehors, et je n'en tient pas asse compte dans mon trading, ce qui m'a valu pas mal de désagréments ce mois-ci (perte de trades aud, gbp avec le Brexit...). Du coup, il faut absolument en tenir compte, et rester en dehors quand le danger est important comme le font Patrick et triades.

31 Jan 2020, 19:18

finalement, les prix auront bien monté cet après-midi et auront touché mon TP avec un gain de +2% qui rattrape mes 2 derniers trades perdants.

H1

2020-01-31 17_55_40-Spot EUR_USD 1 heure 1,10808 (+0,47 %) 17_55_33.png

31 Jan 2020, 19:42

Félicitations Anthony

Je décide d'encaisser la position annoncée en temps réel ici topic4670-300.html#p51398 se serait idiot de ne pas le faire un vendredi soir après une telle montée des prix à 20 pips de mon tp et avec ce doji en formation H4
Alors les trolls et autres détracteurs diront que je ne respecte pas mes TP (ratio) mais cela prouve que ces imbéciles ne tradent pas, le trading c'est aussi s’adapter a la situation. Sortir a 20 pips du TP un vendredi soir après une montée en flèche durant la journée et avec doji en formation est une bonne décision, ratio ou pas ratio !
H4
EURUSD 4 heures.png

31 Jan 2020, 20:06

Bonsoir Patrick,

On se fout des trolls! :lol:

Tu m'as convaincu. J'avais placé mon SL a BE.
Je tente le coup de la hausse lundi, et place mon SL BE en SW(OSLG)
Ratio de 1/1.

Bien vu! ;)

Bon week end a tous!

01 Fév 2020, 03:41

DonTony a écrit:mon SL BE en SW(OSLG)
.
Hein ??! :shock:
Répondre