Bonjour,
@Akainu: Si l'indicateur est bien interprété, tu auras peu de points d'entrée. C'est valable pour n'importe quel indicateur, lorsque tu as un signal qui est ok sur toutes les UT, c'est un vrai signal. Voilà pourquoi il est très important de partir toujours de ton UT long terme ( pour de l'intraday par exemple H4 est pour moi une bonne option ) et de descendre petit à petit ( H1, M15, M5, M1 ou H2, M30, M10, M2

). Ne commence jamais en faisant l'inverse, c'est là que tu vas te planter.
Je n'utilise plus Ichimoku mais j'ai très peu de points d'entrée avec ma méthode aussi, ne pas prendre l'interprétation de telle ou telle personne comme meilleure que la tienne.
Tu as posé la question " A partit de quelle distance on peut considérer un surachat? ".
La réponse est la suivante: observe et analyse par toi même le marché.
A chaques fois que tu vois la configuration, penche toi y dessus et note tes observations sur un papier. Tu comprendras et assimilera beaucoup plus vite que si un membre du forum te donne son interprétation. J'ai fait comme ça, passer des heures et des heures ( des fois sans manger car j'oubliais, je dormais aussi très peu ) et je te promets que ça marche.
Pour ton analyse je suis assez d'accord avec toi, j'ai fait une analyse long terme sur EURUSD, AUDUSD, GBPUSD et NZDUSD ( Monthly, Weekly, D1 et H4 ) et toutes ces paires faiblissent en force. Range ou correction baissière? Je n'en sais absolument rien.
Je suis remonté aussi haut, car ça commence à impacter mon analyse intraday, elles deviennent dangereuse. Ne jamais trader une devise qui est compliqué, privilégiez le simple le plus possible. C'est comme ça qu'on réussit. Et le but dans le trading c'est pas de dire, j'ai été le seul trader à gagner sur cette paire en ne faisant que 10pips avec un ratio de 1 alors qu'à côté un trader a recherché la facilité et a gagné 50pips avec un ratio de 6. ( avec le même effet de levier )
Selon moi, seule les paire en JPY avait du potentiel ce matin avec un risque faible.