Switch to full style
Répondre

NZDCAD - swing

18 Fév 2019, 21:48

Merci de placer ici vos analyses NZDCAD swing

Re: NZDCAD - swing

21 Mar 2019, 18:47

bonjour,

hebdo: les prix sont au contact d'une résistance baissière. On note conjointement la chikou sous sa SSB

NZDCAD-Hebdo.png

daily: haut de range, surachat et la journée montre les difficultés (hésitations) à continuer la hausse sous la résistance hebdo

NZDCAD-Journalier.png

haut de range, doji de retournement baissier qui semble être confirmé, fort surachat et la kijun ne va pas s'orienter à la hausse avant longtemps

NZDCAD-4-heures.png

PLAN: entrer short avec pour objectif le bas du range H4 qui correspond à la SSB daily

22 Mar 2019, 09:04

Merci pour l'info.
Je vois comme toi mais je vois aussi une sorte de canal haussier (plus ou moins affirmé)
(Je suis novice hein!!) donc pour moi il y a le risque de ce canal (sur H4)

22 Mar 2019, 10:33

Bonjour, tu as raison pour le canal. Toutefois, si tu as la formation de Patrick, il y explique clairement ce canal à l'intérieur d'un range. Peut-être que nous parlons de cette configuration.

22 Mar 2019, 12:46

Hmm oui merci,
j'ai effectivement la formation de patrick. Et oui il parle de canaux à l'interieur d'un range...
Il faut que je potasse encore :)

Merci pour ton analyse en tout cas. Je n'utilisais pas la ressource du forum jusqu'à ce matin et je vois que l'on peut apprendre beaucoup

22 Mar 2019, 14:59

Bonjour, il semblerai qu'une cassure par le haut ai lieu au niveau du biseau descendant en hebdo, possible cassure du range daily par le haut.
Je pense et il ne s'agit que de mon avis, le mieux est d'attendre lundi voir si les cassures sont valider et d'attendre un pullback pour être long.
Vos avis m'intéresse
Merci a vous

22 Mar 2019, 17:09

Bonjour, effectivement, trade perdu: facile à comprendre après: analyse dans mon journal: post39066.html#p39066

04 Avr 2019, 17:15

entrée ce midi:

post39821.html#p39821

08 Avr 2019, 17:08

Bonjour, suite à mon entrée précédente sur cette paire, le trade évolue bien comme décrit dans mon journal: post39978.html#p39978

Vous trouverez ici mon plan détaillé avec mon objectif final.

Les prix ont respiré en bas du range H1 et la borne basse a résisté aussi longtemps que la kijun. Ce range vient de céder avec l'appui des lignes Ichimoku, il est donc possible d'entrer maintenant en plaçant le SL au-dessus de la kijun H1 et avec le même objectif que moi. Attention toutefois à la réaction des cours sur le support daily 0.8968

H1

NZDCAD-1-heure.png

29 Mai 2019, 09:55

Bonjour, plan très simple:

daily: baissier, les cours sont revenu au contact de la kijun

NZDCAD Journalier.png

H4: configuration en étoile du soir juste sous la kijun daily, kumo plat:parfaitre condition pour entrer en haut d'un range

NZDCAD 4 heures.png

J'aurais préféré une mèche au-dessus de la kijun daily, mais les conditions me semblent assez propices et suis entré ainsi. Il faudra bien surveiller la ZE de ce range qui correspond à la kijun plate hebdo pour chikou

NZDCAD Hebdo.png
Répondre