Switch to full style
Répondre

Re: USDCAD - swing

26 Nov 2020, 15:09

USD CAD plan Swing Long très simple

Hebdo : jusqu'au 50% de retracement Fibo, entrée à affiner sur les UT inférieures

USDCAD-Hebdo.png

26 Nov 2020, 15:19

en même temps ça ne veut pas partir

26 Nov 2020, 15:20

Heu.... :roll:
On est en bord de range mais je ne vois pas trop de signal de retournement.
Même sur du H1, aucun décollage annoncé...
USDCAD H1 (11-26-2020 1419).png

Cela me semble trop tôt pour acheter, on pourrait très bien sortir du range et aller chercher le support des 1,29345.

26 Nov 2020, 19:39

Salut à vous,

Je ne vois pas non plus de signal de retournement...ni en Weekly, ni en Daily

En H4, on est en cours de range et le bas, se situe à 1.29400.

De mon côté, je surveille le H4 et si on arrive à ce niveau, j'attendrais une bougie de retournement.

27 Nov 2020, 15:18

Chandelier de retournement en H1 étoile du matin ??
H4 : Pénétrante ou avalement à prévoir si retournement...

27 Nov 2020, 15:49

JE change un peu ma veste mais je vois cette paire USD CAD baissière, en + l'index usd est fortement en baisse.

et puis si je suis en achat sur l'USD CAD, la paire EUR USD sera à la baisse logiquement vu que ce sont des paires USD et J'attends la cassure après throwback des 1.1937

27 Nov 2020, 20:59

Salut Benji,

En fait, pour moi, cette paire a encore du potentiel baissier, car :

en Daily : il y a eu 2 twists assez proches...donc, il y a eu une grosse zone de range...qui n'a pas fait partir les prix à la hausse : les derniers plus bas ont cassé : donc, on est possiblement en poursuite baissière.
H4 : le bas de range me semble etre à 1.29400....les prix peuvent plonger jusqu'ici

Donc, rien que cela m'empêche de regarder une hausse en H1, puisque la tendance de fond n'est pas nette.

Apres, j'ai peut etre tendance à trop regarder les grandes UT!! ;)

29 Nov 2020, 19:58

Jlp a écrit:Apres, j'ai peut etre tendance à trop regarder les grandes UT!! ;)

Bonjour JLP,

Je souhaite revenir sur ta dernière phrase.
Non, bien au contraire, prendre du recul et donc regarder les grandes UT n'est pas un tort, bien au contraire.
Cela permet d'envisager l'environnement global de l'actif, prendre du recul, mettre en place un sens prioritaire ou non...

Non, franchement, le problème de beaucoup de traders est qu'ils ont souvent l'esprit accaparés par les UT qui les concernent directement.
Pour ce que j'en pense, regarder les grandes UT et donc le comportement des prix va te servir plus que te desservir.

Je te suggère donc de continuer car c'est souvent ce qui nous fait le plus défaut: la prise de recul.

29 Nov 2020, 22:38

Concernant les analyses pour un style Swing et intraday, je n'ai pas trouvé les explications dans la formation de Patrick pourquoi il est plus pertinent d'analyser l'UT Hebdo plutôt que le Mensuel pour trouver des signaux swing H4, voir Daily ou Intraday ?

Je veux dire par là, un sur-achat en mensuel ou en Hebdo signira t-il un replie sur les UT Daily, H4, H1, car j'analyse les marchés en prenant compte plusieurs unités de temps et je me pose cette question.

Si vous avez des topic dans le forum ou conseil je suis preneur :)
merci a+

30 Nov 2020, 09:30

Bonjour, je me joins à Tony concernant la vision du marché au travers des différentes UT. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les systèmes, les indicateurs ne sont que des moyens de lecture du marché. Les UT n'existent pas pour le marché, seulement pour nous et elles nous permettent de structurer cette lecture, un peu comme une histoire qui est découpée en tomes puis en chapitres. Par conséquent, il ne faut pas focaliser sur telle ou telle UT dans ton analyse, juste te dire que la lecture des différentes UT te permet juste d'avoir une meilleure vision du mouvement globale et de mieux structurer ta lecture.

Concernant le swing ou l'intraday, c'es juste que plus tu vas dans les détails (les petites UT) et plus c'est délicat, plus c'est précis, et par conséquent plus difficile à lire, mais selon moi, toutes les UT sont bonnes à garder en visu pour apprécier la totalité du mouvement global.

Bonne journée.
Répondre