USDCAD - swing

Re: USDCAD - swing

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 14:23

Je ne suis pas sure que la file swing soit appropriée mais celle intraday ne le serait pas plus pour annoncer mon trade en temps réel comme toujours
Mes trades et l'annonce de mes trades n'engagent que moi et ne sont absolument pas des conseils en investissements et ne doivent pas être considérés comme des signaux partagés.
Le 15/8/19 à 15h15 je suis entré en position sur la borne haute du range H4 à 1,3321 stop à 1,3359 TP à 1,3213 en anticipant avec les chandeliers de retournement et le léger soulèvement M15
graphique M15 (clic pour agrandir)
USDCAD-15-minutes.png

H4
USDCAD-4-heures-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 15 Aoû 2019, 15:43

Bonjour Patrick,

En daily, il y a quasiment un twist formé, le nuage est à plat et on a un potentiel début de range. Ajouté à la tendance haussière en hebdo et tendance haussière en daily, tu ne crains pas que le prix casse la borne haute du range H 4 pour rejoindre la borne haute du range Daily ? Même s'il y a la Tenkan mensuelle qui fait barrage pour l'instant. Après c'est en surachat en H4 et en Daily donc ça peut retracer un peu pour aller dans ton sens.
Face à ce genre de configuration, je suis souvent dans le doute.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 16:44

Bonjour Siteline
si il y a toujours un risque.
Il est rare d'obtenir une configuration parfaite. En UT sup il y a des arguments baissiers et haussiers
j'ai bien vu pour le daily exactement comme tu le dis, mais d'un autre côté le surachat est très très fort
en hebdo idem fort surachat et prix sous résistance des prix
Du coup je vais le perdre ou le gagner mais ce qui m'interresse le plus c'est que cette config H4 est belle et bon ratio bon .
Seul le ratio peut a la longue nous faire gagner et m'enlève toute peur. Parce que je sais qu'avec ce respect du ratio je perd et je gagne des trades mais au final je gagne de l'argent
On peut aussi craindre une chute du pétrole (CAD) un twitt de Trump .....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 15 Aoû 2019, 16:58

Au fond on a vu les mêmes choses et on a les mêmes arguments, après c'est une question de choix par rapport au risque. C'est un de mes soucis en ce moment dans le trading : je suis devenue trop prudente. Quand j'ai débuté le trading, j'ai fait un peut tout et n'importe quoi et j'ai encaissé quelques pertes cuisantes qui ont laissé des traces dans mon capital confiance. (ce n'est pas tant la perte financière qui m'a impactée c'est la perte de confiance en moi). Certes, depuis j'ai travaillé sur mes biais émotionnels et je gère beaucoup mieux mes émotions, je suis plus calme, moins impulsive dans le trading, plus posée mais du coup, je suis passée à l'extrême inverse : trop souvent je n'ose plus prendre position. L'avantage c'est que je ne perds plus comme avant, l'inconvénient c'est que forcément je gagne peu :? C'est un travers sur lequel je travaille en ce moment. Vivement le juste milieu entre le n'importe quoi du début et le trop prudent de maintenant :D
Je te souhaite de gagner ton trade ;)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2019, 07:14

Bravo Siteline, c'est tout de m^me une super réussite que d'être passée d'un trading impulsif perdant à un trading gagnant prudent. C'est une énorme victoire.
Après c'est vrai pour avoir vécu la m^me expérience que peut s'installer une période de "peur"
J'ai vaincu cette peur grâce à l'expérience sur le long terme des bénéfices du ratio risque/rendement de 1/2 minimum
Le ratio finit par nous rendre gagnant. On peut encore avoir de mauvaises phases, mais il y aura aussi les bonnes. Et au final comme on pratique un ratio de 1/2 on finit gagnant. Ca permet de vaincre la peur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Aoû 2019, 09:18

Bonjour, juste pour apporter ma vision ici:

comme siteline et Patrick, je vois que les prix se dirigent vers le haut du range daily, mais la kijun est éloignée et plate. Elle va le rester encore longtemps, le surachat est donc loin de se réguler sauf mouvement violent à la baisse.

USDCAD-Journalier.png

En H4, haut de range avec succession de chandeliers de retournement

USDCAD-4-heures.png

par conséquent et connaissant le trading de Patrick je comprends son trade et suis en accord avec lui. Toutefois on voit sur mes graphs pas mal de lignes jaunes en tirets, ce sont des S/R hebdo et mensuels directs: attention donc.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 16 Aoû 2019, 19:41

Bonjour Patrick,
Merci, ça fait plaisir. Oui tu as raison, c'est une énorme victoire, je ne vais pas jouer la fausse modeste. J'ai travaillé dur pour arriver à améliorer mes biais émotionnels et me suis aussi fait accompagner par un coach/thérapeute. En pratiquant le trading, on se rend compte que trader réactive plein de choses en nous, que ça exacerbe certains petits travers émotionnels qui ne portent pas forcément à conséquence dans le quotidien mais qui dans le trading font toute la différence entre être perdant et être gagnant. Analyser mes biais émotionnels avec l'aide d'un tiers m'a permis, et me permet encore, d'envisager les choses autrement et de sortir de mes schémas mentaux néfastes pour mon trading.
Ceci dit, je suis lucide, cette victoire est fragile, et j'ai besoin de temps pour l'ancrer dans la durée, pour que cette gestion émotionnelle devienne un acquis, une compétence dans mon trading (et non plus un handicap comme c'est le cas quand on débute). Donc je suis très vigilante et ne m'enthousiasme pas.
Merci de ton témoignage, c'est rassurant de lire qu'un autre trader a aussi connu cette phase de peur et en est sorti, ça me permet de prendre du recul et d'analyser la situation autrement. Parce que cet excès de prudence commence vraiment à générer de l'énervement contre moi-même.
Oui tu as raison pour le ratio, c'est la solution pour apaiser cette peur et prendre confiance dans la durée, merci pour ce rappel très important. :)

Ton trade est bien parti pour l'instant ;)

Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 17 Aoû 2019, 09:07

C'est une excellent initiative d'avoir été voir un thérapeute pour mieux t'aider a dompter tes pulsions et émotions face au trading. J'en ai fais de m^me il y a quelques années. Le résultat fut excellent.
Tu as tellement raison le trading c'est l'incroyable révélation de soi m^me et apprendre à devenir sage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Aoû 2019, 09:11

suivi du trade annoncé plus haut en temps réel
Exactement tel que je l'enseigne dans ma formation, les prix sont désormais arrivés sur la délicate zone d'équilibre du range.
Mais comme enseigné je sais exactement quoi faire désormais pour gérer cette zone et je saurais facilement si je dois tenir la position ou encaisser les bénéfices
Finalement, ce trade démontre que quand on respecte ses propres règles le trading devient facile.
Clic pour agrandir
USDCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Aoû 2019, 08:58

Le 19/8/19 à 9h54 j'encaisse à 1,3267
J'avais annoncé mon entrée en position comme je le fais toujours en temps réel avec niveau d'entrée stop et TP ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4694-50.html#p44566
Je suis sorti de position dans le pur respect de ce que j'enseigne dans ma formation ichimoku dans le chapitre "trading range avec ichimoku"
En effet comme vous pouvez le voir dans l'ellipse jaune au niveau de ma sortie de position sont apparus sur la zone d'équilibre constitué par la SSB, deux doji consécutivement et une étoile du matin . Il est donc temps de sortir.
Ce trade est un miroir exact de ce que j'enseigne dans ma formation ichimoku chapitre trading range
Entrée en haut du probable range suite au soulèvement, sortie sur zone d'équilibre suite a apparition de structure de retournement en chandeliers japonais
H4 clic pour agrandir
USDCAD-4-heures-sortie.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD