Bonjour à tous, bonjour Anthony. Je voudrais rajouter ceci si tu le permets. Mensuel : range, les prix proches de la ZE à 112,435, mais Chinkou bloqué par les prix ( ellipse ).
Hebdo : les prix travaillent aussi une extension SSB à 111,91 ( ligne rose pointillée )
Comme' je n'ai pas les graphiques PRT en réel je joins celui de CMC avec un petit range H1 de 40 pips
D1 joli ressaut au dessus de kijun et une étoile du matin semble vouloir se former. Tous ça dans un canal haussier où les prix sont en bas du canal. C'est peut-être le throw back suite à la cassure de l'ancien range D1 ?
USD JPY D1
H4 kijun vient de céder je suis entré long à 111,555 pour un SL à 110,806 et un TP à 113 haut du canal. Ratio : 2:1.
Tout à fait Patrick, c'est pourquoi en H4 je préfèrerai voir sortir la chikou qui semble sur les prix. Et le cours passer au-dessus du nuage (et donc de cette résistance) avant d'entrer en position.
H4 prix toujours au contact de Kijun la dernière bougie est venu presque au contact de la tenkan le sur achat est résorbé. A voir en clôture de journée. Je reste attentif en cas de cassure de tenkan H4 je sortirais.
Bonjour, j'avoue que cette paire était une de mes préférées au départ, puis désormais j'ai beaucoup de mal. En effet depuis que j'ai appris la particularité de cette paire à réagir aux (nombreux) niveaux compte rond 112 -113-... je n'arrive plus à établir de plans qui comprennent Ichimoku et ces niveaux.