Switch to full style
Répondre

Re: USDOLLAR - swing

28 Nov 2019, 15:51

C'est quoi un cluster ?

28 Nov 2019, 17:07

Bonjour Don Tony
je ne trouve pas le m^me actif que toi en tapant DX pour pouvoir regarder. Mais ton trade a l'air bien parti .... Bravo

28 Nov 2019, 19:25

Re Lehutin,

J'ai tenté de trouvé la définition d'un cluster(résistance ou support) et je n'ai pas trouvé sur le net.
Pour t'expliquer, je dirais que c'est la concomitance de résistance(ou support) qui peuvent être sur différents horizon de temps ou pas et également horizontale ou oblique.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais pour simplifié:

résistance m15+ résistance H1+ oblique m15= cluster de résitance
et idem inversé pour un support.

Patrick, bonjour à toi.

Concernant mon trade, rien n'est fait pour le moment.
Encore une fois, je m'arme de patience pour savoir si mon plan se validera ou non. Dans l'attente! :D

Pour ce qui est du DXY, peut etre en tapant DXY ou Dollar basket ou Dollar index dans la barre de recherche.
Je ne sais pas comment IB appelle cet actif.
En tout cas, sans pour autant le trader, c'est ZE actif à surveiller lorsque l'on trade les paires en Dollar, et il est toujours très propre.

A bientôt, et bon théatre alors! ;) ;)

05 Fév 2020, 17:05

Bonjour à tous,

Analyse du DXY - Dollar index

D1: nous pouvons constater qu'un twist s'est formé nous indiquant un range potentiel et donc une résistance potentielle.
Les prix arrivent sur cette résistance potentielle.
Nous observons un surachat à la vue de la configuration prix/tenkan/kijun.

2020-02-05 (1).png
DXY D1

Dans cette UT, nous pouvons observer qu'un dégonflement du surachat sur le stochastique a eu lieu.
Les prix nous indique un fort Momentum.
2 possibilités: -Le Momentum haussier étant fort, et les stochastiques nous montrant un potentiel haussier avant surachat, il est possible que la résistance cède sous l'attaque des haussiers.
- Une réaction vendeuse apparait sur la résistance, nous montrant donc une divergence entre les prix(en hausse) et les stochastiques(faisant un plus bas).

Pourquoi une analyse du DXY.
Car le Dollar Index est comme son nom l'indique, l'indice dollar, et bien que celui ci puisse être trader, il est un bonne indicateur pour les paire en USD.

Donc, si réaction validé sur résistance, le dollar baissera et cela pourrait crée des mouvement inverse que ceux observé actuellement sur les paires en USD(ou l'USD étant coontrepartie également…).
Si la résistance casse, cela nous indiquera une forte probabilité des mouvements en cours sur les paires en USD.

Bon trades à tous, et bonne après midi! :D

05 Fév 2020, 18:22

très propre sur cette UT

24 Sep 2020, 22:00

Bonsoir,

Petite apparition rapide sur le forum:

J'aimerais mettre l'accent sur l'indice du dollar US.

Nous sommes sur une zone d'overlap(polarité) hebdo correspondant à un cluster de résistance(SSb + kijun - extension) et zone de polarité chartiste.
Ajouter à cela le surachat des prix en H4, avec un potentiel throwback après la cassure d'un range précédemmnt cassé.

J'envisage donc sur un horizon de SWING CT, un retracement du dollar index(USD).
Donc, les paires en .../USD devrait se reprendre, et j'envisagerais (ceci n'est pas un conseil mais une simple constatation pour moi même ;) :D ) plutôt des SHORT sur les paires en USD/...

Capture d’écran 2020-09-22 134156.jpg
DXY H4

Personnellement, j'ai pris position à l'achat(CT) sur EUR/USD et GBP/USD et SHORT sur USD/CAD.
EUR/USD et USD/CAD sont déjà sécurisés.

Le plan d'Anthony sur USD/CHF m'ayant beaucoup plu et allant dans le sens de ma vision du DXY, je suis dans l'attente de signaux SHORT sur la paire.

Bonne soirée à tous, et à demain, pleine forme!

25 Sep 2020, 03:46

Bonjour Dontony,

Justement j'avais fait l'analyse de l'indice USD pour prendre une poisition short sur AUD/USD pour du swing.
Pour cela j'ai remarqué sur le mensuel que nous avions deux supports majeurs soit les SSB du nuage à 91.79 et 91.33. Au mois d'aout, le support de 91.79 a bien joué sont rôle et cela est encore le cas pour le mois en cours. De plus cela correspond également à une trend line où on a eu 3 points de contacts.

20200924M.png
Graphique mensuel

Sur le weekly, on remarque la survente avec l'éloignement de la kijun versus la tenkan. On peut également voir la pertinence de la résistance SSB mensuelle (96.04) à la vue des différents points de contacts

20200924W.png
Graphique weekly

Suite à la cassure des prix de la borne haute du range H4, on peut voir sur le daily que la chikou s'est libéré de la kijun.

20200924D.png
Graphique daily

Ma vision sur le long terme soit d'ici quelques semaines est de voir les prix aller chercher la SSB mensuelle.

Bonne journée

25 Sep 2020, 18:38

Bonjour Triades,

Merci pour ton retour d'analyse.
La tienne est bien plus complète et pointue que la mienne.

Je suis entièrement d'accord avec celle ci. Le sujet de mon post concernait un affaiblissement du Dollar sur un horizon de quelques bougies H4(pour du SWING CT).

Je m'attendais à un plus fort retracement que ce que nous avons eu.
Sur un horizon de temps plus long, et sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse, tant la survente est importante en hebdo et mensuel.

Merci pour cette recontextualisation et ce cadrage.

Bon week-end à toi!

28 Sep 2020, 13:45

Bonjour Landry,

Voilà peut-être la correction H4 que j'attendais.
Le premier obstacle sera la kijun H4 et un 2nd objectif pourrait être la kijun daily.

Capture d’écran 2020-09-28 134454.jpg
DXY H4

En tout cas, cela pourra permettre d'envisager comme je l'avais dit dans mon précédant post des SHORT pour du SWING CT sur les paires en USD/... et des achats sur les paires en .../USD.

Pour ma part, j'avais dès la semaine dernière envisager ce scénario avec mes trades sur USD/CAD, GBP/USD, et EUR/USD duquel je suis déjà sorti en gain.
Ce matin, j'ai shorté la paire UDS/CHF(trade sécurisé) selon le plan d'Anthony dans la file dédié.

Je pense qu'il lira ce post, alors merci à toi encore Anthony!

28 Sep 2020, 14:04

Bonjour, je ne m'en souviens pas, mais Merci.
Répondre