Switch to full style
Répondre

Re: NZDCHF - swing

25 Avr 2019, 16:26

suivi: quelle surprise de voir que le trade est très bien parti. les prix ont atteint la kijun H4 et le trade est déjà en bénéfice de 2.6%: stop BE (et envie de prendre mes bénéfices, mais ce n'est pas ma méthodologie, donc je maintiens).

H4

NZDCHF 4 heures.png

H1

NZDCHF 1 heure.png

26 Avr 2019, 09:44

suivi: après contact avec la kijun H4, les prix ont retracé puis sont finalement reparti à la hausse. Le trade est bien ^parti et je croise les doigts (actuellement en bénéfice de 4.5%, j'ai remonté mon SL sous la kijun H1, ce qui m'assure déjà un bénéfice de 2% en cas de retournement)

H4

NZDCHF 4 heures.png

H1

NZDCHF 1 heure.png

26 Avr 2019, 12:13

Suite et fin:

mon objectif était de 6% sur ce trade et j'avoue être entré sans réelles convictions. C'est juste le ratio énorme que m'offrait ce trade qui m'a convaincu.

Toutefois devant le surachat énorme observé en H4 mais aussi en H1 et face à l'avalement baissier observé en H1 (avec un trade monté à +5.6%), je préfère ménager mes émotions et assurer en coupant manuellement ce trade en bénéfice de 5.2% de mon capital extrêmement satisfait.

H4

NZDCHF 4 heures.png

H1

NZDCHF 1 heure.png

Même si je reste persuadé que mon objectif sera atteint, je préfère jouer la prudence et encaisser ce qui est déjà bien supérieur à la plupart de mes trades.

flèche jaune: mon plan
flèche verte: mon trade

PS: merci Patrick pour ton enseignement "trading range et anticipation avec les chandeliers japonais". Je ne suis pas encore à l'aise ainsi mais force est de constater la pertinence de ceci.

26 Avr 2019, 18:42

bonsoir Anthony bravo à toi pour ce magnifique trade un cas d'école comme l'enseigne Patrick
merci à toi pour tous les plans que tu partages au quotidien avec les autres membres du forum :)

26 Avr 2019, 20:42

Merci de ton retour Luviflo. Pour info j'ai coupé car je n'ai pas voulu voir mon bénéfice redescendre si près du TP, mais finalement repli iul n'y a pas eu et l'objectif a été atteint 2 heures après (aucun regret, ça ne représentais que 0.8% en plus, mais symboliquement ça faisait un trade à 6%: aucune importance).

Bonne soirée.

26 Avr 2019, 21:19

Bravo Anthony

27 Avr 2019, 11:13

Merci siteline.

29 Avr 2019, 13:53

Après ce superbe trade d'Anthony (que je re félicite au passage) les prix arrivent sur la borne haute
Ce range est vraiment parfait.
Pensez vous qu'on puisse le vendre après le leger soulèvement en haut suivi de la couverture en nuage noir?
H4
NZDCHF-4-heures.png

29 Avr 2019, 14:20

Bonjour Patrick,

j'étais également à l'achat sur NZDCHF depuis la borne basse du range H4, j'ai clôturé le trade ce matin avec l’apparition de la couverture en nuage noir. trade gagné avec un ratio de 2,5.
c'est maintenant tentant d'entrer à la vente, mais il y a un beau signal d'achat en daily sur audchf, les paires étant en partie corrélées, ça me fait hésiter, et je ne serais pas surpris de voir les cours passer la borne haute.

29 Avr 2019, 14:37

Bonjour Patrick et merci.

Je suis assez dubitatif ici (mais tu sais que je ne suis pas très bon dans le trading range) et je t'explique pourquoi:

en hebdo, nous assistons à 3 semaines de hausse consécutives après rebond sur un support important SSB. La kijun soutien t les prix et la chikou est libre

NZDCHF Hebdo.png

en daily, les prix sont en range et la ZE n'est pas encore atteinte. Le mouvement haussier en cours semble fort

NZDCHF Journalier.png

Il est vrai qu'en H4 le range est parfait et on constate un surachat. La borne haute du range est travaillée mais pas de réel signal de retournement selon moi

NZDCHF 4 heures.png

Enfin, en H1 le mouvmenent haussier est clair et la kijun soutient les prix.

NZDCHF 1 heure.png

Pour moi toutes les UT nous montrent un mouvement haussier sans faiblesse si ce n'est la HE avec le surachat.

Je pense qu'encore une fois c'est le travail de la borne du range H4 qui crée un range m15 et la sortie de ce range sera décisive.Toutefopis devant la tendance générale, je ne serais pas chaud pour entrer short ici.

m15

NZDCHF 15 minutes.png
Répondre