Switch to full style
Répondre

NZDCHF - swing

18 Fév 2019, 22:15

Merci de placer ici vos analyses NZDCHF swing

Re: NZDCHF - swing

12 Mar 2019, 10:55

Bonjour, les prix sont au contact de la borne haute du range daily

NZDCHF-Journalier.png

H4: on observe un doji avec des stochastiques en surachat, lignes Ichimoku éloignées

NZDCHF-4-heures.png

PLAN: le signal daily de retournement n'est pas encore présent et il serait prématuré de trader le reverse du range; en revanche, on a signal clair de retournement baissier en H4. Je pense donc qu'il est possible de trader short mais sans trop d'ambition. La kijun va remonter dans la journée et un objectif situé à 0.6865 (plat tenkan H4 du 27/02 et petit plat kijun du 21/02) offre déjà un ratio de 2.

13 Mar 2019, 11:08

suivi: le stop a été frôlé mais les cours sont bien repartis dans le sens de mon trade: on y est presque, stop BE

H4

NZDCHF-4-heures.png

25 Mar 2019, 11:21

Bonjour,

mensuel: on travaille la kijun plate

NZDCHF-Mensuel.png

hebdo: range dont on n'a pas encore atteint la borne haute. Toutefois on observe un surachat et une kijun plate éloignée. Un throwback est donc envisageable. On note toutefois la tenkan qui est revenu au contact des prix. Je pense qu'il serait étonant que les prix montent directement jusqu'à la borne haute du range.

NZDCHF-Hebdo.png

daily: range. On a vu une étoile du soir au niveau de la borne haute (toutefois sans mèche au-dessus de la borne), puis une descente des cours. Ceux-ci sont passé sous la kijun et la tenkan va revenir sur les prix à chaque clôture de bougie. On remarque aussi une SSB plate (flèche rouge): ZE.

NZDCHF-Journalier.png

H4: range dont la borne basse correspond à la kijun mensuelle. On note aussi qu'il n'y a pas d'excès car Kijun et Tenkan sont au contact des prix.

NZDCHF-4-heures.png

PLAN: la cassure du range H4 par le bas correspondrait à la cassure de kijun mensuelle. Dans un tel cas et avec l'appui des lignes Ichimoku, je pense qu'on pourra entrer short et viser la SSB daily qui se situe juste au-dessus de la SSB hebdo. Ce serait un beau mouvement de throwback. Si cette cassure à lieu, ceci voudra également dire que nous seront passé sous la tenkan hebdo. Nous aurons alors cassé tous les supports directs.

27 Mar 2019, 18:39

l'annonce éco sur le NZD de la nuit a propulsé les cours dans le sens de mon plan, il n'y aura cependant pas eu de bon moment d'entrée... reste à attendre un éventuel pullback avant que les cours n'atteignent l'objectif:

H4

NZDCHF-4-heures.png

01 Avr 2019, 10:54

le pullback a eu lieu et on assiste à un avalement baissier sous kijun H4: peut-être le bon moment pour entrer short et mettre ce plan en place

NZDCHF-4-heures.png

confirmation en daily avec la kijun qui est sous résistance et la tenkan qui est revenu au contact des cours

NZDCHF-Journalier.png

PLAN on short avec pour TP la SSB daily pour chikou à 0.6727

01 Avr 2019, 11:39

Suite: j'ai oublié: entrer short comme indiqué revient à entrer sur la borne haute du probable range H1

NZDCHF-1-heure.png

02 Avr 2019, 09:15

suivi: le trade a mis un peu de temps mais est bien parti. En bénéfice actuel de 1%: stop BE

H4

NZDCHF-4-heures.png

H1

NZDCHF-1-heure.png

02 Avr 2019, 19:09

suivi et fin: TP touché

NZDCHF-Journalier.png

NZDCHF-4-heures.png

25 Avr 2019, 09:56

Bonjour

hebdo: les prix sont dans la ZE du range, au contact de la SSB. Kijun soutient les prix

NZDCHF Hebdo.png

daily: borne basse du range qui correspond à la SSB hebdo, survente

NZDCHF Journalier.png

H4: bas de range, avalement haussier, survente

NZDCHF 4 heures.png

H1: j'ai pris le risque d'entrer hier soir avec ces dojis H1 (risqué car anticiper en H1 sur des infos daily)

NZDCHF 1 heure.png

Mon TP est placé sous la kijun daily et m'offre un ratio de 6, voilà pourquoi j'ai tenté ce trade même si je ne le sens pas plus que ça.
Répondre