Switch to full style
Répondre

Ouvrir un compte

03 Mar 2019, 20:48

Bonjour je me lance dans le trading. Pour l'instant je suis lis des livres. J'ai lu celui de K. Pelloile et secret pour gagner en bourse de S. Weinstein. Je vais maintenant commence celui de Steeve Nison sur les chandelier japonais.
Puis celui de tamy kabaj.
Me conseillez-vous d'autres livres pour débuter ?
De plus, même si je ne cais pas trader dès demain, un ami ma conseillé d'ouvrir un PEA "pour faire date". Mais je ny connais rien. Qu'est il conseiller d'ouvrir pour pouvoir trader ?
Au plaisir de vous lire.
À bientôt.
Benjamin

Re: Ouvrir un compte

30 Avr 2019, 22:45

Bonsoir Benjamin ;

J'ai un peu suivi le même parcourt que toi et à force de lire les livres, j'ai compris que seul la formation compte et la pratique . En faite lire des livres sur la natation ne nous apprends pas à nager. J'ai appris beaucoup en approfondissant ma compréhension des livres que j'ai lu et aussi en suivant les analyses de marché de Patrick RIGUET tous les Mardi disponible sur youtube . je me suis rendu compte que le trading demande de la patience et de l'auto- discipline . Voili voila
Bon courage à toi et bon trade.

semtrades

02 Mai 2019, 13:11

Bonjour semtrades

Je vois que tu en es vraiment au début, alors voyons un peu

le livre de Thami Kabbaj, "L'art du trading" très bien pour avoir une vue d'ensemble.
Celui de Weinstein a été mon premier livre quand j'ai commencé à faire de la Bourse il m'a permis de gagner des milliers d'euros en fermant mon compte lorsque le CAC est passé de 6.000 à 2.900. A la page 38 il écrit "En phase 4, d'une façon ou d'une autre vous devez solder votre compte", ce que j'ai fait à 5.800.

Ensuite il faut faire la différence entre "La Bourse" et "Le trading", ce sont deux mondes totalement différents pour moi.
En "Bourse", il va falloir t'intéresser aux Sociétés, à leurs dirigeants, à leurs produits, au marché, à l'économie en général. On utilise souvent l'Analyse Technique qui est censé prendre en compte tous ces paramètres. Je ne t'en dit pas plus, je ne place plus beaucoup en Bourse, qu'une ou deux très bonnes : Hermès, Air Liquide dans un PEA. Tu as raison d'en ouvrir un pour prendre date, même avec 20€.

Le trading c'est une méthodologie qui nécessite un long apprentissage, une rigueur extrême.
Ici nous utilisons un indicateur Ichimoku, dont tu peux voir les caractéristiques sur le blog de Patrick et le fonctionnement dans ses revues de marché hebdomadaires. Pour ceux qui le pratique, c'est un passion.
K. Pelloile donne des informations sur Ichimoku.
Patrick Riguet vend une méthode de 120 pages, 6 vidéos qui apprend à trader. C'est le seul moyen que je connaisse qui permette d'apprendre sérieusement le TRADING.

La majorité d'entre nous, sur ce site, tradons les devises, certains trades les actions.

A toi de choisir

02 Mai 2019, 22:48

Bonsoir Angle40

Merci pour ses éclaircissements .

Cdlt
Répondre