je fais du trading depuis 10 ans
les 4 premières années de façon pas très sérieuse , de temps en temps, je n'avais pas le temps
Puis j'ai suivi des formations bidons très chères
Il y a 4 ans j'ai découverte le site Ichimoku et j'ai acheté la formation il y a environ 3 ans.
Après avoir appris Ichimoku j'ai cherché à construire ma propre méthode et je suis gagnant depuis le début de l'année.
En résumé tout à commencé après avoir découvert la formation de Patrick, mais j'avais des bases en Analyse Technique
- Un peu moins d'un an pour assimiler Ichimoku.
- 2 ans environ pour :
-- construire une méthode,
- la tester en démo,
- arriver à avoir une courbe de résultats qui progresse régulièrement sans gros trous
- arriver à acquérir la psychologie du trader, c'est à dire dominer peu à peu mes biais psychologique (réussir à respecter mon plan de trading, ne plus bouger mes stops, trader en étant Zen, ....)
Seule la persévérance, le travail et la confiance en soi permet d'y arriver. Des qualités qui ne demandent aucune facultés intellectuelles ni diplômes, uniquement personnelles, accessibles par tous
Maintenant, il ne faut pas te fier à ces délais, ils sont personnels. Je vais avoir 80 ans, j'ai donc tout mon temps de libre, et j'ai quitté l'école à 15 ans avec un C.A.P. Je pense que les jeunes d'aujourd'hui seront plus rapide.
Dernière édition par
angle40 le 09 Mar 2019, 16:51, édité 2 fois.