Bonjour à tous,
Petit trade passé hier sur l'EURNZD à 12h30 :
Je teste et perfectionne toujours mon setup de trading, basé entre autre sur les vision visus (position de la chikou vs les cours).
Je détecte donc une configuration qui pourrait ressembler à mon setup sur l'EURNZD vers 12h. La position de la chikou (Chikou à 9h55 - 26 périodes en arrière) peut sembler idéale, mais j'ai décidé maintenant de n'attendre que le moment ou la chikou est bien en face du point bas de marché, qui était à 10h15. Les stochastiques sont en sur-achat. Le RSI n'est pas en sur-achat, mais je le montre seulement comme "bonus" disons, ca me conforte davantage si sto + RSI sont en sur-achat, mais ce n'est pas un critère décisif.
Au moment du vision-visu, un doji apparait sur les cours.

- EURNZD M5
En H1 : Sur le H1, la tendance est baissière et ne vient pas contredire ma position en M5, de plus les cours sont sous resistance, maétialisée par le prolongement d'un plat KJS.

- EURNZD H1
Sur la photo M5 je suis rentré au niveau de la droite bleue à 1.65418, sur cassure de la zone de sur-achat des Stoch, et suis sorti sur la droite verte à 1.65328. Mon TP était sur la borne opposée de bande de Bolinger. Et le stop au dessus du pic de BB à 1.65484 (J'avoue que je me cherche encore sur le stop, je ne sais pas encore trop comment le placé sur mon setup, point que j'investigue).
Ma sortie s'est faite en automatique sur le TP, je n'avais pas la possibilité de pouvoir rester devant l'écran (eh oui, je ne vis pas encore du trading ^^).
Bilan : 9 pips de pris : 54.44€ de gain : 1.3% du capital.