26 Mar 2019, 02:11
Il est dit que dans un range, les prix vont d'une borne à l'autre sans se soucier des lignes de l'ichimokou qui sont traversées comme dans du beurre.
Est ce à dire que la Chikou span aussi ne joue plus son rôle de validation..?
Par exemple, je trouve un super signal de vente en H4 sur la borne haute d'un range. Mais en H1, Chikou étant encore au dessus des prix a encore tous les obstacles devant elle avant de se retrouver libre de l'autre côté des prix et du nuage. Dois-je quand même rentrer dans le trade selon mon signal de vente en H4? Ou attendre que Chikou traverse tous les obstacles en H1 pour valider la vente?
26 Mar 2019, 09:40
Bonjour, comme l'enseigne Patrick dans sa formation, le trading range est totalement différent du trading en tendance. Entrer short sur une borne haute de range revient à entrer contre-tendance sur les UT inférieures, il y aura donc tous les supports à casser. N'oublie pas malgré tout que les infos des UT supérieures priment sur les UT inférieures.
26 Mar 2019, 14:14
Okay.merci.
Après ta réponse, je peux retenir que si Chikou peut descendre en H4 et n'a pas d'obstacle, je peux trader ladite vente car l'info en H4 prime naturellement sur l'info donnée en H1.
29 Mar 2019, 23:18
Oui Schadrac, c'est ok comme ça
30 Mar 2019, 02:09
Siteline a écrit:Oui Schadrac, c'est ok comme ça
Merci à toi de me rassurer une fois de plus.