short EUR/AUD

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 20 Juil 2014, 08:34

Merci pour tes encouragements Cyp !

C'est un véritable exercice pour moi cet été que de me concentrer sur ce trade au long cours ! Je me dois de remarquer que le rollover généreux à la vente sur cette paire aide à être patient, heureusement !
J'espère que tu as raison et que nous allons enfin décrocher pour aller chercher les 1.42... Je n'avais pas vu ce petit plat de tenkan !

Voici la vue weekly en cette fin de semaine, et j'aime bien cette dernière bougie hebdo, même si la cassure du drapeau n'est pas bien nette au niveau des chandeliers sur les tf inférieurs. En daily et h4, la cassure de la trendline du drapeau est moins jolie et il est bien possible que nous ayons un pullback à suivre cette semaine. En même temps, je me demande toujours si il faut vraiment accorder de l'importance aux deux dernières bougies h4 de la semaine, au moment ou les marchés s'arrêtent progressivement et que les acteurs CT sortent de leurs positions.

Weekly
Image

Daily
Image
A noter le double croisement kijun /tenkan en daily cette semaine, et le beau rôle de résistance de tenkan D.
twitter : @ThierryLittner
barge
4
4
 
Messages: 215
Inscription: 04 Fév 2014, 16:36

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 20 Juil 2014, 09:24

on y est presque !!!! POur ceux qui ne sont pas dedans
Il faut casser ce plus bas, sinon, gare au range.
En cas de cassure, sur H4, je pense qu'on peut vendre après pullback. Ou sur cassure nette proche du support
objectif facile a detecter sur le weekly
daily
eurauddaily.png

Mais, ATTENTION 0 LA REACTION DE EURUSD SUR LES 1.35 !!!! ET A AUDUSD QUI NE DOIT PAS CASSER LES 0.9435
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6793
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar gwen91270 » 21 Juil 2014, 17:03

Trade MAGNIFIQUE Barge :-)
Cette paire ne m'inspire pas vraiement...
Sur résistance plat Tenkan H4 1.443 :
- achat au dessus pour viser Kijun H4 1.445
- vente sur résistance pour viser les plus bas W1 1.437

EUR-AUD vue H4 (H4 = bleu+ D1 = violet)
EUR AUD H4.png
gwen91270
3
3
 
Messages: 65
Inscription: 04 Fév 2014, 18:13

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 22 Juil 2014, 16:28

@gwen : merci ! Ce trade se passe plutôt bien pour le moment :)

Le point au 22/7 fin d'après midi. Ce que j'avais identifié au départ comme une structure de consolidation en drapeau a été cassé en fin de semaine dernière. Nous avons eu un nouveau plus bas h4 aujourd'hui avec cassure de tête de chinkou !
D'un point de vue chartiste, le drapeau du départ s'est transformé en ce que j'identifie comme un rounding top de continuation baissière. Je l'ai vu de matin mais je n'ai pas eu le temps de poster, et voici que la ligne de cou a été cassée cet après midi ! Sortie baissière dans 86% des cas pour cette figure, qui est dans 2/3 des cas une figure de continuation (c'est le cas ici).
Image
Selon Baron, seulement 5% d'échec après cassure de la ligne de cou. Un objectif théorique de cette figure consiste à reporter la profondeur de la figure, ce qui nous donne 1.4120. Cependant, toujours selon Baron, cet objectif n'est atteint que dans 36% des cas. Restons donc prudents sur l'objectif, et soyons optimistes pour l'avenir baissier de cette paire, compte tenu de cette figure. En cas de pullback sur la ligne de cou (1.4360-65), il peut être intéressant de shorter. Il n'est pas exclu que je prenne une nouvelle position de renfort short si cela se produit et que je suis devant mon écran au bon moment. Pour ceux qui veulent rentrer, je cite Baron : "il n'est pas rare selon mon expérience d'observer après la cassure de la ligne de cou un mouvement de dérive latérale parfois prolongée pouvant comporter un ou plusieurs pullbacks sur cette ligne. Il peut conduire à une enfoncement de cette zone de support théorique. Il faudra alors ne pas se laisser endormir par ce type d'évolution et guetter la poursuite baissière qui peut se produire avec vigueur et très à distance de la cassure de ligne de cou". Je conseille fortement l'achat de son livre "le chartisme" !

D'un point de vue ichimoku, la tendance baissière est maintenant bien en place en daily et en h4. Prochain niveau de support, une extension de plat de kijun D à 1.4290
twitter : @ThierryLittner
barge
4
4
 
Messages: 215
Inscription: 04 Fév 2014, 16:36

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 28 Juil 2014, 08:02

Hello,

Le point en ce début de semaine. La cassure de la ligne de cou du rounding top daily a été confirmée la semaine dernière. J'ai pris la moitié de mes gains à 1.4265 (objectif initial correspondant à la figure ETE daily), et j'attends un pullback éventuel sur la ligne de cou du rounding top 1.4360 pour renforcer mes positions short, et aller chercher ensuite l'objectif théorique de la figure chartiste à 1.4120 et la ssb W à 1.4020.
Image
twitter : @ThierryLittner
barge
4
4
 
Messages: 215
Inscription: 04 Fév 2014, 16:36

Re: short EUR/AUD

Messagepar ernee » 31 Juil 2014, 14:20

A surveiller
Les cours pourraient refluer sous kijun en D1. La trendline pourrait de plus faire obstacle.
euraudd1.png


Les cours sont sortis du nuage en H4. Tant que chikou reste sous le nuage, on peut envisager de jouer la baisse.
Cependant, ce n'est pas simple a piloter : si on attend une cassure de tenkan ou kijun, on risque de se retrouver avec un mauvais MM si les cours ne cassent pas apres les plus bas. Pour ma part, je surveille le CCI (cassure des 100) et les chandeliers pour detecter un signal baissier. Je rentrerai avec un stop serre pour limiter mes pertes si la baisse n'est pas confirmee. Pour le moment, je regarde de pres.
euraudh4.png
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 02 Aoû 2014, 09:57

superbe analyse, rien à dire de plus
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6793
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 08 Aoû 2014, 13:15

Hello Barge!

Decision, decision ce soir!.... :idea:
En weekly c'est juste....(en attente de ce soir)
En daily, Mme chikou bloquee par trendline et baisse des prix sous TK weekly...
et surtout RSI21 sous zone de neutralite!!!! ca ne passe pas....
On dirait que cette paire est partit pour faire du range...en tout les cas son rebond n'est pas convainquant!

euraud_daily
Image

Tu as plus d'experience que moi en ichimoku, mais pas fastoche to decide....
Je suis avec toi moralement! Je t'envoie du renfort des pelicans Australes! ;)
Trading Tiger
5
5
 
Messages: 316
Inscription: 10 Juin 2014, 11:55
Localisation: Melbourne, Australie

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 09 Aoû 2014, 14:34

Merci tigresse du bush !

Décision pas prise hier soir. j'ai préféré dîner dehors tranquillement et je suis rentré après clôture, la décision est donc différée. Voici néanmoins les éléments de ma réfléxion à ce stade :

Clôture daily et weekly pas belle, j'aurai bien aimé que la journée se termine dans l'état du graphe que tu as posté. Il est possible que je reste en position malgré le fait que l'on ait clôturé un peu au dessus de tenkan weekly. Les raisons :
- Ichimoku parlant : chinkou daily a de nombreux obstacles au dessus de la tête (prix+kijun notamment), de plus les prix sont bien sous résistance, comme tu l'as identifié.
- depuis le début de cette tendance daily, la paire consolide toujours ainsi, avec une dérive ascendante, avant une nouvelle accélération baissière (ce qui ne garantit pas que cela se produira encore une fois).
- L'euro a cassé tenkan en daily, et le rebond pourrait se poursuivre jusqu'à kijun D. Malgré celà, la tendance baissière qui s'est mise en place sur l'euro est toujours valide, il s'agit à ce stade d'un rebond de consolidation sur ssb W, rien de plus. De plus l'aud a clôturé sur une belle étoile en daily et reste dans son range.
- je reste en gain sur ce trade (encaissé la première moitié quasiment sur les plus bas), ce qui n'est pas forcément une bonne raison, mais le rollover très positif m'incite à être très patient (cela faisait partie de mon plan dès le mois de mai, dans une optique de MLT).
- théorie de Dow : tant qu'on ne fait pas de plus haut plus haut que le dernier plus haut dans les vagues daily, la tendance reste baissière. Pour faire une nouveau plus haut plus haut, il faut que chinkou D traverse les prix et casse sa kijun (obstacles identifiés). Il me semble donc logique à ce stade de prendre ce point comme signal d'invalidation de la baisse. Si on en arrive là, alors il n'y aura plus de doute sur le fait qu'il faut sortir.
twitter : @ThierryLittner
barge
4
4
 
Messages: 215
Inscription: 04 Fév 2014, 16:36

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 13 Aoû 2014, 08:39

Signal de vente possible daily en cas de clôture en dessous de kijun Daily (et donc aussi tenkan D).
Signal de type suivi de tendance daily sur cassure kijun. Chinkou libre en D et W.
Trend M+W neutres car prix dans kumo. Trend daily clairement baissier.

Image

Voir le graphe pour les niveaux de support identifiés qui sont autant d'objectifs, voir les analyses antérieures pour les éléments chartistes sur le graphe, en particulier le rounding top.
twitter : @ThierryLittner
barge
4
4
 
Messages: 215
Inscription: 04 Fév 2014, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron