C'est un véritable exercice pour moi cet été que de me concentrer sur ce trade au long cours ! Je me dois de remarquer que le rollover généreux à la vente sur cette paire aide à être patient, heureusement !
J'espère que tu as raison et que nous allons enfin décrocher pour aller chercher les 1.42... Je n'avais pas vu ce petit plat de tenkan !
Voici la vue weekly en cette fin de semaine, et j'aime bien cette dernière bougie hebdo, même si la cassure du drapeau n'est pas bien nette au niveau des chandeliers sur les tf inférieurs. En daily et h4, la cassure de la trendline du drapeau est moins jolie et il est bien possible que nous ayons un pullback à suivre cette semaine. En même temps, je me demande toujours si il faut vraiment accorder de l'importance aux deux dernières bougies h4 de la semaine, au moment ou les marchés s'arrêtent progressivement et que les acteurs CT sortent de leurs positions.
Weekly

Daily

A noter le double croisement kijun /tenkan en daily cette semaine, et le beau rôle de résistance de tenkan D.