merci Patrick et Anthony,
Patrick, ne sois pas embêté, cela tient à moi. Pour essayer de progresser rapidement je fais ma propre analyse, ensuite j'élabore 2 plans de trading par analyse puis je vérifie si tout cela est concordant avec les analyses publiées par les "experts" du forum. Cela permet d'assurer mon jugement et de me rendre compte que mes analyses sont assez bonnes mais il y a un "mais".
il y a une différence entre analyser et trader; trader c'est entrer en position au bon moment avec le bon stop loss.
Hier, j'ai été sorti sur un stop loss un peu serré (la mèche est venue me sortir au point près) alors que mon analyse était bonne et qu'il y a eu un mouvement magnifique par la suite.
Aujourdh'ui
EURUSD: J'avais fait mes propres analyses qui étaient confirmées par celles du forum. Sur la borne haute, je trouvais qu'il y avait un fort surachat. J'ai donc attendu, une meilleure situation. Quand je suis revenu à la gare le train était passé à grande vitesse et les prix s'étaient déjà envolés.
Même scénario pour AUDJPY.
Je n'ai aucun regrets et il faudra que je sois plus vigilant et suivre d'un peu plus près ce qui se passe sur le forum. IL faut dire que je fais face à une masse importante de situations nouvelles pour moi; j'énumère...
-le Forex et la bourse
-Analyser
-préparer les plans de trading
-utiliser PRT
-poser des ordres
-utiliser un forum
-utiliser twitter
je dois en oublier...Je sors pas d'une caverne mais dans ces domaines je suis encore à l'antiquité. Mais je sens que ça vient.
Anthony, j'ai bien suivi : le pull se tire vers le haut et le throw vers le bas mais je suis sûr que je confondrai encore

.
bon week end et à lundi pour de nouvelles aventures.
moric.