Switch to full style
Répondre

Journal de Trading de Jo

17 Avr 2019, 14:41

Bonjour à tous!

Voici un récap de mes gains obtenu apres une tenue de position de 20 jours sur le EUR/JPN en Daily.

Constat: La tendance de fond est en Range.

Objectif(s) / Résultats:

Mon premier objecitf etait la ZE. Une fois cassée, jai laissé courir mes gains pour mon second objectif: la borne haute.
Or, les prix sont aujourd'hui stoppés par une resistance depuis quelques jours et la tenkan se trouvant loin des prix me fait penser à un pull back vers celle-ci dans peu de temps.
Je suis donc sorti de position avec un gain de 252 points soit pour un ration de 1:3.5

Méthode:
J'ai tracé mon rectangle de range (en vert) et attendu un ressort au niveau de la borne basse de celui-ci pour entrer à l'achat.
La ZE à été cassé suivie de la ligne de tendance baissiere apres une 15ene de jours donnant un signal que les prix pouvaient soit continuer dans leur progressions haissieres, soit en effectuant un throwback sur cette ligne de tandance. En voyant que les prix continués de grimper, j'ai laisser courir mes gains sans effectué un breakeven au niveau de mon entré ou de la ZE.

Money management
1% de mon capital avec un Stop Loss de 72 pips.

Conclusion:
Cette methode de trading en range est une premiere pour moi. Elle m'a demandé de la patience apres quelques doutes, notament lorsque les prix flottaient autour de la ZE.

17 Avril 2019 EUR JPN D1.png
EUR/JPN D1

Jo
L'obstination est le chemin de la réussite. - Une citation de Charlie Chaplin

Re: Journal de Trading de Jo

17 Avr 2019, 22:40

Bonsoir et bravo. Parfaite application de la méthode de trading range enseignée par Patrick.

1 seul comme ça par mois et tu feras 40% de ton capital à l'année (n'oublie pas ceci, ça aide à relativiser quand on est frustré)

Re: Journal de Trading de Jo

17 Avr 2019, 22:58

Merci beaucoup pour ton retour! C'est tres encourageant.
Prochaine étape: essayer de passer de swing trading à de l'intraday histoire de pouvoir augmenter le nombre de trade par mois pour gagner en experience.
Il est vrai que d'imaginer faire +40% de son capital en 1 année donne la peche! :lol:
Répondre