Switch to full style
Répondre

Distance minimale du stoploss en fonction des actifs

11 Mai 2019, 11:00

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en réel chez IG, et je viens de me rendre compte que pour tous les cross avec le CHF, la plateforme ne permet pas de poser un stop inférieur à 500 points …. Idem pour le Bitcoin. :shock: :?:
BTC 672 pts, EUR CHF 568 pts, USD CHF 506 pts ?

Est-ce la même chose chez tous les brokers ? FXCM par exemple, pour ceux qui officient sur cette plateforme ?
Celles et ceux qui sont chez IG ont-t-ils bien ces mêmes contraintes ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bon week-end !

Re: Distance minimale du stoploss en fonction des actifs

12 Mai 2019, 14:22

Bonjour B9N, sérieusement ?
C'est n'importe quoi ! Je pense que c'est a cause des stops garantis ...... Ton stop est garanti mais il est de 500 points minimum :lol:
Blague a part c'est en effet très ennuyeux. J'avais déjà remarqué ça en testant un autre broker proposant des stops garantis sur les indices il m'obligeait a avoir des tailles de stops en points absolument délirants

12 Mai 2019, 16:42

Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est très sérieux. Et en effet tu as raison, j'ai compris entre temps que cela était lié au Stop garanti....!
Donc, bon, pour les cryptos, cela m'est égal, mais pour les paires avec le CHF c'est très ennuy...rdant ! ;-) Délirant en effet puisqu'à part avoir une BR plus que bien garni, pas facile d'assumer un stop à 500 points...
Hors cryptos, ce que je ne comprends, c'est ce SL mini pour le CHF. C'est le seul cross pour lequel les stop mini sont délirants. Est-ce lié à ce qui s'est passé en Janvier 2015 avec le cross ?

Enfin, au final, je suis très déçu par ce système de Stops garantis qui, en plus de proposer ces stops mini sidérants, coûtent une fortune lorsqu' exécutés... Je vais voir à changer de broker. IB par exemple. Mais je ne me rends pas compte de la BR mini souhaitable pour y trader le forex.

13 Mai 2019, 15:55

C'est dingue en effet
chez un autre broker cfd que j'avais testé, il me modifiait mes stops sans rien me demander c'était du très grand n’importe quoi
Qu'entends tu par BR ?

13 Mai 2019, 16:35

Ah pardon.
BR = Bankroll ! Ses fonds quoi !
:)

15 Mai 2019, 11:14

Je suis allé directement chez IG à Paris, très déçu aussi. Des commerciaux.
Quel est ton type de trading : Swing, Intraday ou Scalping ?

15 Mai 2019, 11:57

Oui je suis chez IG aussi, et effectivement on ne peut pas placer les stops ou on veut, c'est tres tres Ch...t. en plus je suis sur IG Australie et le levier est bloque a 200!!

15 Mai 2019, 12:18

Bonjour,
Oui angle, j'avais vu passer ton post dans lequel tu racontais ta vision après ton passage dans les locaux d'IG.
Pour répondre à ta question, je fais essentiellement du daytrading. Il m'arrive parfois de tenir des positions sur quelques jours.

15 Mai 2019, 12:32

Dans ce cas, IB, FCXM, Activetrade, sont des courtiers très bien

15 Mai 2019, 14:27

Merci angle pour ta réponse. Je suis en train d'étudier tout cela, mais penche plutôt pour IB pour des raisons notamment ergonomiques liées au logiciel PRT qu'ils proposent... !
Répondre